© SuiviDeFlotte
Le télématicien étoffe son offre en introduisant la dématérialisation de l’identification conducteur dans son application smartphone. De quoi faciliter la mise en place d’un système de parc de véhicules mutualisés.
Quand un employeur initie le partage de véhicules en pool au sein de sa société, il se heurte bien souvent à des contraintes organisationnelles et à une gestion des badges d’accès parfois complexe. Pour remédier à cette problématique, le spécialiste de la télématique dont les solutions de gestion de flottes sont utilisées par 4 000 entreprises en France a imaginé un dispositif d’identification du conducteur. Disponible sans surcoût sur la nouvelle version de l’application smartphone de SuiviDeFlotte, cette fonction évite l’installation de lecteurs de badges dans les véhicules prêtés tout en assurant le suivi du trajet et l’analyse du comportement routier de la personne au volant.
>> À LIRE AUSSI : SuiviDeFlotte lance une nouvelle solution digitale
Si cette solution 100 % digitale se targue de permettre la mise en autopartage rapide de n’importe quelle voiture, même un véhicule associé de manière permanente à un collaborateur, tout en garantissant une traçabilité simplifiée en cas d’infraction, cette reconnaissance automatique pourrait aussi apporter aux gestionnaires de flottes un calcul de TCO fiabilisé par une remontée de datas plus homogène. Quant aux conducteurs, « ils restent maîtres de leurs données et ils ont accès à des informations pour faciliter leurs quotidiens », rassure SuiviDeFlotte. Qui voit également dans cette dématérialisation de l’identification l’occasion pour les chauffeurs salariés de découvrir leur score d’écoconduite, de consulter les alertes d’entretien ou encore de retrouver leur véhicule stationné en un clic.