Autopromotec 2022 : des exposants encore attendus

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Autopromotec 2022 : des exposants encore attendus

Les organisateurs du salon Autopromotec 2022 à Bologne prévoient un grand cru.

© Autopromotec

À huit mois de son ouverture, Autopromotec joue la transparence. Le taux de remplissage d’exposants varie, selon les univers, entre 60 et 90 %. Les exposants ont jusqu’à la fin du mois d'octobre pour s’inscrire.

Le salon italien des services de l’automobile, Autopromotec, se tiendra du 25 au 28 mai 2022. Et, selon les organisateurs, le niveau d’inscription des exposants est fort « avec des chiffres records et plusieurs pavillons déjà entièrement complets ».

« Nous nous réjouissons de pouvoir confirmer dès maintenant qu'Autopromotec 2022 verra une participation massive de l'ensemble du marché de l'après-vente automobile. Avant même la clôture officielle des inscriptions, qui aura lieu le 30 octobre, nous pouvons déjà annoncer un événement d'un niveau qualitatif et quantitatif comparable à l'édition 2019 », assure Renzo Servadei, P-DG d'Autopromotec.

À environ huit mois du début de l'événement, les organisateurs annoncent les taux de remplissage des pavillons. Des taux variables, qui vont de 60 à 90 %, en fonction des univers. Celui des équipements de service pour le secteur des pneus et du levage est de 70 %. Ces secteurs seront exposés dans les pavillons 19, 22 et une partie du 29. Le pavillon 30, dédié aux équipements de diagnostic, affiche, lui, un taux de remplissage de 80 %. Un autre secteur essentiel pour Autopromotec, celui des équipements et des produits de carrosserie (pavillons 26 et 29), affiche un taux de remplissage de 90 %.

Le secteur des pièces détachées, le plus récent ajout au salon, comptera quatre pavillons (14, 16, 18 et 21) contre trois lors de l'édition précédente. Le taux de remplissage avoisine les 70 %. Dans le secteur des pneus, bon nombre des principaux acteurs présents lors de la dernière édition ont déjà été confirmés, tant au niveau des fabricants que des distributeurs. Un autre secteur d'intérêt, celui des lubrifiants  (pavillon 28 et une partie du 29), affiche un taux de remplissage avoisinant les 60 %.

Le pavillon 36, quant à lui, dédié aux outils, compresseurs et équipements multifonctions, enregistre un taux de remplissage de 65 %. Pour finir, le secteur du lavage automobile affiche un taux de remplissage de 70 %.

Nous vous recommandons

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

La cristallisation des systèmes SCR sur les véhicules peu utilisés ou en arrêts fréquents est une problématique récurrente pour les entreprises de transport, de travaux publics et de services auprès des collectivités, qui doivent...

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Clas lève les batteries des VE

Clas lève les batteries des VE

Plus d'articles