Autopromotec dévoile le salon Futurmotive dédié à l'avenir de l'industrie automobile

Victoire de Faultrier-Travers
Autopromotec dévoile le salon Futurmotive dédié à l'avenir de l'industrie automobile

Futurmotive aura lieu les 16 et 17 novembre au parc des expositions de Bologne (Italie).

© Futurmotive

Organisé par l'équipe du salon Autopromotec, Futurmotive aura lieu les 16 et 17 novembre au parc des expositions de Bologne (Italie) aux côtés du salon E-Charge dédié aux technologies et aux infrastructures de recharge. 

Avec Futurmotive, l'équipe d'Autopromotec propose un salon dédié aux nouvelles technologies et à la transition énergétique, ainsi qu'aux nouveaux enjeux et modèles économiques dans la mobilité. Futurmotive – Expo and Talks entend réunir les visiteurs dans un espace d'exposition d'environ 25 000 m2 autour d'innovations et de solutions technologiques pour faire face aux mutations du monde automobile. Le salon sera divisé en trois halls :

  1. Un premier dédié à la distribution de pièces et les services auto, les composants, les batteries haute performance, les lubrifiants ou encore les pièces remanufacturées et de réemploi.
  2. Un deuxième où les visiteurs pourront découvrir les matériels de nouvelle génération, de nouveaux équipements, mais aussi des produits et technologies dédiés à la carrosserie et aux stations de lavage.
  3. Et un dernier dédié au diagnostic, aux pneumatiques (nouveautés et recyclage), aux nouveaux outils et équipements.

En parallèle, des conférences aborderont différentes thématiques : centrales de nouvelle génération, carburants alternatifs, approvisionnement en matières premières. Les infrastructures et villes intelligentes, l'intelligence artificielle et la voiture connectée, ou encore la gestion du big data, la transformation des modèles économiques, et le marché du travail seront également abordés.

De plus, l'évènement se déroule près du salon E-Charge, dédié à l'industrie de la recharge des véhicules électriques, aux infrastructures et à la mobilité électrique. La proposition E-Charge, centrée sur le monde de la production et de la distribution de systèmes de recharge pour véhicules électriques et destinée aux techniciens, installateurs, concepteurs, prestataires de services, les administrations publiques, les services publics, les investisseurs et les utilisateurs finaux, s'intègre aux secteurs et aux publics auxquels Futurmotive s'adresse. De son côté, Autopromotec sera de retour du 21 au 25 mai 2025, toujours au parc des expositions de Bologne.

Nous vous recommandons

Bosch démarre une offre d’outillage à main

Bosch démarre une offre d’outillage à main

Présent sur le marché de l’outillage électroportatif depuis de nombreuses années avec la réputation qu’on lui connait, l’équipementier Bosch propose désormais aux professionnels une gamme d’outillage à main qu’il compte, à...

27/03/2023 | OutillageBosch
Data Act : les États membres parviennent à un accord

Data Act : les États membres parviennent à un accord

AAG resigne avec Exotec pour équiper sa future plateforme au Royaume-Uni

AAG resigne avec Exotec pour équiper sa future plateforme au Royaume-Uni

Le thermique après 2035 à près de 3 euros le litre d'essence ?

Le thermique après 2035 à près de 3 euros le litre d'essence ?

Plus d'articles