Autorigin sécurise les transactions VO
La jeune pousse fournisseur d’historiques VO s’adjoint les services d’Obvy, spécialiste de la sécurisation des transactions.
Autorigin enrichit son offre. La jeune pousse qui propose des rapports d’historique aux particuliers et aux professionnels veut désormais sécuriser les transactions. Alors que depuis plusieurs années le marché du véhicule d’occasion avu émerger diverses start-up, l’arrivée d’Histovec avait bousculé le business model des spécialistes du rapport d’historique.
En effet, le service proposé par l’Etat est gratuit et se veut une solution pour pallier les fraudes. Histovec offre en effet aux vendeurs un historique du véhicule, qu’il peut partager avec les acheteurs potentiels pour assurer de sa bonne foi. Le rapport, dont les données sont issues du fichier national du SIV, comporte notamment la date de mise en circulation, les changements de propriétaire, les sinistres à réparation contrôlée et la situation administrative du véhicule (gage, opposition ou vol). Soit peu ou prou les mêmes données fournies par Autorigin. Mais la start-up va plus loin grâce à une autre start-up, Obvy.
Cette dernière spécialisée dans la sécurisation des transactions commerciales vient compléter les services fournis par Autorigin. Désormais, en plus de son service en ligne qui permet la traçabilité du passé des VO, Autorgin propose d’assurer les transactions et ce jusqu’à 200 000 euros. Si la jeune pousse propose ses services aux pro (auprès desquels elle agrège notamment des données telles que l’historique d’entretien) la sécurisation des ventes entre particuliers. Rappelons que deux tiers des transactions VO sont réalisés entre particuliers.