AutoScout24 sécurise les ventes de VO avec Trustoo

Jean-Marc Gervasio
AutoScout24 sécurise les ventes de VO avec Trustoo

AutoScout24 sécurise les ventes de VO avec Trustoo

Depuis plusieurs mois maintenant le marché de l’occasion se porte bien et avec lui la volonté pour beaucoup d’automobilistes de se tourner vers l’achat de véhicules à distance. Reste que dans le cadre d’une transaction, cet éloignement physique du véhicule convoité peut présenter des risques. Une crainte que le site de vente en ligne AutoScout 24 souhaite lever en se rapprochant du numéro 1 en France de l’inspection avant achat de V.O., Trustoo.

L’objectif de ce partenariat entre les deux entités est de sécuriser les ventes de véhicules d’occasion qui se déroulent via le site d’AutoScout24. En effet, l’achat d’un véhicule d’occasion comporte toujours des inconnues et sans être un expert, ils peuvent conduire à des déceptions. De fait, la meilleure façon d’éviter les mauvaises surprises est d’envoyer un professionnel de l’automobile, comme le sont les spécialistes Trustoo, afin de vérifier le véhicule et sécuriser la transaction.

Le principe est simple, dès lors qu’un internaute est intéressé par une annonce de vente de véhicules d’occasion sur le site d’AutoScout24, il a la possibilité d’être redirigé vers le site du spécialiste de l’inspection avant achat de V.O.
Le spécialiste se déplace chez le vendeur qu’il soit un particulier ou un professionnel avec ou sans l’acheteur pour vérifier l’état du véhicule sélectionné. Il vérifie 200 points de contrôle sur le véhicule, un gage d’assurance pour l’acheteur permettant d’éviter les arnaques et acheter au juste prix. Si le véhicule correspond aux attentes de l’acheteur et que la vente se concrétise, Trustoo propose également une garantie pannes mécaniques.

« L’idée du partenariat nous est venue car quotidiennement nous avons des demandes de client souhaitant acheter des véhicules en Belgique, Pays-Bas et surtout Allemagne via le site AutoScout24. C’est donc tout naturellement que nous avons cherché à nous rapprocher d’AutoScout24 pour être visible sur toutes leurs annonces et faire connaître notre service à l’intégralité de leurs visiteurs » affirme Maxence Ghintran, directeur général de Trustoo.

« AutoScout24 suit l’évolution de la digitalisation des activités de ventes automobiles où la transaction se fera de plus en plus sans contact direct. Dans ce cadre, Trustoo apporte une valeur ajoutée incontestable pour faciliter ce type de transactions. » ajoute Vincent Hancart, directeur général d’AutoScout24 France.

Nous vous recommandons

Carzam boucle une importante levée de fonds

Carzam boucle une importante levée de fonds

Nouveau venu dans le business du véhicule d’occasion, Carzam annonce avoir finalisé un tour de table portant sur plus de 130 millions d’euros, ce qui doit lui permettre de faire face à des concurrents comme Cazoo ou Cinch.La...

Aramis renforce son réseau de remarketing VO

Aramis renforce son réseau de remarketing VO

Auto1 Group publie de très bons résultats pour le troisième trimestre 2021

Auto1 Group publie de très bons résultats pour le troisième trimestre 2021

Autosphere met en ligne l’historique de ses VO

Autosphere met en ligne l’historique de ses VO

Plus d'articles