AVA Cooling intègre Nissens

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
AVA Cooling intègre Nissens

AVA Cooling intègre Nissens

Le projet d’acquisition annoncé fin novembre se concrétise. AVA Benelux, AVA Europe centrale et orientale (Pologne), AVA Royaume-Uni et AVA Danemark entre officiellement dans le giron du fabricant danois Nissens.

La fusion des entreprises devrait renforcer leur position reconnue pour les pièces de rechange, car les deux marques représentent un ensemble unique de valeurs commerciales. L’association des filiales concernées d’AVA Cooling et de Nissens permettra d’optimiser la qualité et la disponibilité pour répondre aux diverses demandes du marché.

Bogdan Szymanowski, directeur des opérations du groupe AVA "Nous considérons la fusion avec Nissens comme une grande opportunité pour l’ensemble du groupe AVA de renforcer et d’étendre notre position sur le marché indépendant des pièces de rechange. La structure très solide et la position financière de nos partenaires et propriétaires danois ont été des conditions importantes pour l’acquisition. Elle crée une perspective d’avenir prometteuse qui conduira certainement à la stabilité au sein de notre organisation. En outre, le système de chaîne d’approvisionnement bien organisé et efficace de Nissens, avec une logistique solide et une présence établie dans toute l’Europe, est un autre aspect important que nous utiliserons bien sûr. Nous nous réjouissons de travailler ensemble sous une nouvelle direction forte et dynamique et nous ferons tout notre possible pour que le processus d’intégration déjà engagé n’affecte en rien la coopération quotidienne entre nos clients et les sites locaux de AVA."

Rappelons que Nissens Automotive est l’un des principaux fabricants et fournisseurs de solutions thermiques et de services destinés au marché automobile international de l’après-vente. La société, fondée en 1921, fait partie du Groupe Nissens dont le siège se trouve au Danemark et a comme actionnaire majoritaire depuis 2017 la société d’investissement privée Axcel. Nissens Automotive propose ses produits à un portefeuille mondial de clients via des installations de fabrication, de vente et de distribution en Asie, en Amérique et en Europe.

Nous vous recommandons

Bosch Classic a organisé son premier séminaire

Bosch Classic a organisé son premier séminaire

L’enseigne de diagnostic, de maintenance et de réparation du groupe allemand dédiée aux véhicules anciens a organisée le premier séminaire de son histoire, les 24 et 25 novembre derniers au circuit historique à Magny-Cours, tout un...

Le 100 % électrique menace les emplois du secteur automobile européen

Etude

Le 100 % électrique menace les emplois du secteur automobile européen

ZeCarrossery booste sa visibilité sur les réseaux sociaux

Vu sur les réseaux sociaux

ZeCarrossery booste sa visibilité sur les réseaux sociaux

LOOQER, la nouvelle solution de diag signée Würth

Vidéo

LOOQER, la nouvelle solution de diag signée Würth

Plus d'articles