AVA Cooling s'attend à une saison inhabituelle
Avec près de 60 ans d’expérience en tant que fabricant et distributeur international de pièces de refroidissement moteur et de climatisation, AVA Cooling sait mieux que quiconque ce qu’est une activité saisonnière. Pourtant, cette année, l’équipementier avoue clairement faire face à une année plus dure que d’habitude.
Depuis le début de l’année, les magasiniers des multiples sites européens d’AVA ont travaillé plus dur que d’habitude. Plus de 200 000 pièces sont stockées pour une saison de climatisation qui s’annonce difficile, mais elles n’y restent pas longtemps. De grandes quantités de nouveaux articles arrivent chaque jour, tandis que les étagères sont réapprovisionnées à la minute. Mais l’optimisme et les stocks n’ont jamais été aussi élevés pour cette société prête à soutenir le marché de la réparation cet été.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de cette saison, même si nos employés auront peut-être besoin de nouvelles chaussures lorsque nous aurons terminé », déclare avec un sourire Bogdan Szymanowski, directeur général d’AVA CEE. Et d’ajouter : « L’intégration avec Nissens s’est déroulée beaucoup plus facilement que prévu, ce qui nous a donné une bonne occasion d’optimiser notre configuration de production et de garantir une capacité de livraison constante et fiable. Cela signifie également que nous avons pu commencer à nous préparer pour la saison climatique beaucoup plus tôt cette année, où nous ressentons maintenant la forte demande sur nos programmes de passagers et de camions. C’est formidable de pouvoir servir nos clients à ce niveau ».
Le programme de pièces de climatisation d’AVA comprend 4 250 numéros de référence, un nombre leader sur le marché, équivalent à plus de 12 500 numéros de référence première monte pour le marché des pièces de rechange. L’entreprise couvre tous les segments des voitures particulières et des camions aux véhicules commerciaux et agricoles.