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Avec Actia, le diagnostic a de l’avenir

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Avec Actia, le diagnostic a de l’avenir

La marque Actia affirme sa position d’acteur majeur en diagnostic multimarque grâce à son outil Multi-Diag.

Actia s’appuie sur son expertise historique en diagnostic électronique, sa capacité d’innovation et ses services d’accompagnement pour proposer des solutions aux ateliers en réponse aux évolutions de l’après-vente automobile et du métier de garagiste.

La recette du succès de Multi-Diag

Actia, inventeur de la première valise de diagnostic électronique, est aussi un partenaire historique des constructeurs européens et des réseaux de garages multimarques.

La marque n’a cessé de développer des compétences spécifiques dans l’exploitation des données véhicule et des services de diagnostic. Aujourd’hui, Multi-Diag trouve sa place dans tous types d’ateliers.

Avec un outil Premium, il séduit les grands groupes de distribution européens comme les garagistes indépendants : 15 000 garagistes dans le monde l’utilisent aujourd’hui.

L’innovation comme moteur

Avec de nombreuses innovations, Multi-Diag évolue constamment pour aider les garagistes à s’adapter aux besoins du marché de l’après-vente en pleine mutation.

Ces innovations portent notamment sur :

  • Le Passthru : Multi-Diag est le premier outil de diagnostic multimarque à proposer une VCI (Véhicule Communication Interface) répondant à la norme Passthru.
  • Avec PRP-Diag (Passthru Remote Platform) : disponible depuis 2021, la plateforme PRP d’Actia permet au garagiste de réaliser des opérations constructeurs telle que la mise à jour des calculateurs avec sa hotline experte à distance. Elle donne ainsi l’accès au périmètre de diagnostic constructeur pour les réparateurs indépendants : une révolution dans le métier.
  • Les Adas : en intégrant les Adas à son offre diagnostic multimarque, Actia complète sa gamme pour diagnostiquer et calibrer les véhicules.
  • La Security Gateway : la Roadmap  de Multi-Diag comprend la poursuite de l’intégration des Security Gateway des différents constructeurs automobiles.
  • Les nouvelles motorisations de véhicule : électriques et hybrides, etc. Le travail continu d’optimisation de la couverture de Multi-Diag, y compris sur les nouveaux véhicules, est une réelle prouesse technologique. Il s’agit, pour les professionnels soumis à la complexité croissante de leur activité, d’un levier important de satisfaction et de fidélisation venant en soutien à l’ensemble de la profession.

Actia investit ainsi dans sa solution multimarque et apporte aux professionnels la technicité et la facilité d’utilisation qui font de Multi-Diag un outil métier reconnu par toute la profession. Les utilisateurs reconnaissent notamment sa simplicité d’utilisation ainsi que sa puissance et finesse de diagnostic.

Le service Multi-Diag

Ces dernières années, les solutions de services Actia sont portées par des investissements conséquents au sein de l'entreprise.

Actia mise notamment sur son nouveau « Customer Care » qui offre un catalogue complet de services construits sur une volonté d’accompagnement et de montée en compétence des garagistes.

L’assistance en ligne experte en diagnostic multimarque contribue notamment à développer l’expertise métier des professionnels de la réparation automobile.

Mais les garagistes vont plus loin dans leur pratique et leur connaissance de l’électronique automobile : ils sont même passés experts dans leur domaine. Multi-Diag offre de nombreuses fonctions avancées et le garagiste formé à l’outil est en mesure de faire une analyse fine des calculateurs du véhicule. Il accède ainsi à plus de fonctionnalités électroniques et résout des défaillances plus complexes. La hotline experte d’Actia participe au développement de cette expertise métier.

Actia s’appuie également sur les nouvelles technologies pour proposer à ses clients d’autres services et notamment la formation : e-learning et webinaires. Ces formations en ligne permettent aux garagistes d’exploiter au mieux toutes les possibilités de l’outil de façon autonome.

Actia prépare les évolutions du diagnostic de demain

L’arrivée des nouvelles architectures véhicules et du véhicule connecté annonce un changement dans l’accès à la donnée véhicule. Actia prévoit de nouvelles possibilités de diagnostic embarqué ou d’auto-diagnostic, représentant de multiples opportunités pour le diagnostic multimarque.

Les constructeurs devront adapter leur offre pour se différencier ; alors que les réseaux après-vente auront besoin de nouvelles solutions d’interfaçage avec les portails constructeurs.

De grands défis sont donc encore à relever pour le diagnostic multimarque et, dans ce contexte, Actia compte bien continuer à inscrire sa marque.

Contenu proposé par Actia

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