LKQ a révélé son nouveau concept de garage AutoGlobe lors d’un évènement dédié aux concessionnaires automobiles aux Pays-Bas, le 20 juin dernier.
Alors que le secteur de la distribution automobile réduit sa voilure, LKQ Benelux-France propose aux concessionnaires de développer plus largement l'activité entretien-réparation avec un nouveau concept de garage baptisé AutoGlobe.
Le distributeur de pièces détachées LKQ Benelux-France anticipe le mouvement de fond qui s’opère au niveau de la distribution automobile, secteur touché par la concentration avec des concessionnaires appelés à muter vers le statut d’agent. Un contexte qui devrait logiquement conduire les groupes de distribution auto à se développer sur le SAV.
Ainsi, lors d’un évènement dédié aux concessionnaires automobiles aux Pays-Bas, le 20 juin dernier, LKQ a révélé son nouveau concept de garage AutoGlobe. Une enseigne clé en main qui doit permettre aux concessionnaires de se positionner sur l’entretien-réparation multimarque avec trois types de panneaux spécialisés : Autowelt, qui cible les marques de voitures premium, Automonde, qui se concentre sur les marques généralistes, et Auto-Orient, qui met l'accent sur les marques asiatiques. Les concessionnaires pourront faire le choix du panneau en fonction de leurs projets.
AutoGlobe souhaite apporter un appui marketing et technique, mais aussi un accès à des données et à des produits multimarques. L’enseigne Lease Service Partner permet également d’accéder à des activités de leasing.
Les premiers partenaires AutoGlobe seront opérationnels dès le mois de septembre. Le concept sera déployé en Belgique, en France et aux Pays-Bas.
Plus d'information à venir.