© Autonomy
Les 16 et 17 mars 2022, le salon Autonomy revient pour une sixième édition, mais au parc des expositions de la Porte de Versailles cette fois. L’occasion de présenter les tendances d’aujourd’hui et les innovations de demain en matière de mobilité intelligente et durable.
Si le salon Autonomy 2022 délaisse la Villette pour la Porte de Versailles et abandonne deux années de digitalisation pour un retour en présentiel, il conserve toujours sa raison d’être, à savoir accompagner le développement du secteur de la mobilité durable, en pleine expansion. Pour preuve : cette nouvelle édition d’Autonomy accueillera plus de 200 acteurs de la mobilité durable, dont 50% d'internationaux, ainsi que 300 intervenants pour 92 pays représentés.
Un rendez-vous immanquable...
En outre, deux pistes d’essai inédites seront installées au sein du parc des expositions pour une présentation en conditions réelles des nouveaux modes de transport qui façonneront l’avenir. Le leader des systèmes de conduite autonome Navya dévoilera, par exemple, en exclusivité son dernier logiciel de supervision à distance d’une flotte de véhicules autonomes, une étape fondamentale en vue de l’industialisation de ses solutions de niveau 4.
... foisonnant d'expérimentations
S’articulant autour de huit thématiques telles que la micro-mobilité, les solutions de MaaS, la mobilité partagée ou la logistique urbaine du dernier kilomètre, l’événement permettra donc au public de découvrir des start-up mais aussi de plus grandes entreprises impliquées dans une offre de services améliorant l’innovation des « smart cities », la fourniture de vélos électriques et intelligents, l’optimisation des flux de personnes ou encore dans leur sécurité au quotidien lors de déplacements vertueux. Parmi elles, on pourra retrouver Arval, Microsoft, Lyft mais aussi Plume Mobility, Bikeep, Urban Arrow ou encore Blue Systems.