Remco Samuels, P-DG d'EVBox.
© Capture écran Teams
L’Automobile & L’Entreprise poursuit son format d’interviews vidéo avec Remco Samuels, P-DG d'EVBox. Un entretien à découvrir en replay.
À la tête d'EVBox depuis presque 2 ans, Remco Samuels a récemment été nommé président du groupement ChargeUp. Une fierté pour lui et ses équipes puisque « cette alliance est un groupe d'entreprises du secteur des infrastructures de recharge pour véhicules électriques en Europe [ayant pour] objectif d'aider les régulateurs à développer des réglementations qui pourraient accélérer l'adoption des VE en Europe. » Par conséquent, « ma priorité en 2023, c’est l'harmonisation car nous voyons encore dans différents pays européens que nous avons des réglementations disparates », affirme Remco Samuels.
Si la hausse des prix de l'électricité en France « n’aide pas », le P-DG d’EVBox veut croire que « l'union européenne ayant fixé un objectif ambitieux, je m'attends donc à ce que l'UE commence à aider l'industrie à compenser cet impact. » Au sein d’EVBox, enfin, « nous cherchons également des moyens de nouer des partenariats avec des entreprises émergentes [pour] fournir une solution logicielle permettant aux gestionnaires de flotte d’optimiser leur recharge », fait valoir Remco Samuels. Pour qui, « il s'agira d'équilibrer la charge et d'optimiser l'utilisation de l’énergie de manière à réduire les énormes demandes du réseau. »