« Avec DS 4, nous touchons le cœur du marché des entreprises », annonce Jacques-Edouard Daubresse (DS France)
Quelques semaines après sa présentation, DS 4 est disponible à la commande. Avec ce modèle, la marque premium du géant automobile Stellantis avoue avoir de fortes ambitions sur le marché BtoB, malgré l’absence d’une finition Business et la présence d’une seule motorisation Diesel.
Pour annoncer l’ouverture des commandes de sa nouvelle compacte, DS recevait la presse, ce mardi 25 mai, dans son Store des Ulis (91). L’occasion pour Jacques-Édouard Daubresse, directeur DS France depuis novembre 2020, de présenter les ambitions de la marque. « 2021 est l’année de l’affirmation pour DS et nous avons des ambitions fortes sur l’ensemble des segments que nous opérons. Avec DS 4, nous voulons être leader, devant Mercedes et BMW. Le modèle va aussi nous permettre d’intégrer un peu plus les Car Policies des entreprises en touchant le cœur de ce marché, les collaborateurs ».
Pour y arriver, la marque mise sur une gamme large et complète, de par ses trois versions disponibles en plusieurs niveaux de finition, afin de répondre à tous les usages. On notera toutefois l’absence d’une finition business, à laquelle on pourra substituer la version cœur de gamme Trocadero, ainsi que la présence d’une seule proposition diesel 130 chevaux. Pour le reste, DS mise sur trois motorisations essence (130, 180 et 225 chevaux) et une motorisation hybride rechargeable 225 chevaux pouvant parcourir jusqu’à 55 kilomètres en tout électrique et bénéficiant du bonus (1 000 euros à partir du 1er juillet).
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Du côté des tarifs, ils s’échelonnent de 29 200 euros à 51 500 euros. Pour les professionnels, DS se veut enfin compétitif « avec des loyers bien placés, grâce aux valeurs résiduelles bien perçues » : pour un contrat 48 mois / 40 000 kilomètres, comptez 300 euros par mois pour un blue HDI 130 chevaux en finition Trocadero ou 390 euros par mois pour une motorisation e-Tense 225 en finition Rivoli.
La DS 4 sera produite à Rüsselsheim en Allemagne. Les premières livraisons sont attendues d’ici à la fin de l’année.
Motorisation | Puissance adm.(CV) | CO2 (g/km) | Bastille | Bastille + | Performance Line | Trocadero |
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E-TENSE 225 | 10 | 29-32 | 38 200€ | 40 900€ | 43 400€ | |
PureTech 130 Automatique | 7 | 135-139 | 29 200€ | 30 200€ | 32 900€ | 35 400€ |
PureTech 180 Automatique | 10 | 146-151 | 35 400€ | 37 900€ | ||
BlueHDi 130 Automatique | 7 | 125-129 | 31 200€ | 33 900€ | 36 400€ |
Motorisation | Puissance adm.(CV) | CO2 (g/km) | Cross Trocadero | Performance + | Rivoli | Cross Rivoli | La Première |
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E-TENSE 225 | 10 | 29-32 | 44 000€ | 45 100€ | 46 900€ | 47 500€ | 51 500€ |
PureTech 130 Automatique | 7 | 135-139 | 36 000€ | 37 100€ | 38 900€ | 39 500€ | |
PureTech 180 Automatique | 10 | 146-151 | 38 500€ | 39 600€ | 41 400€ | 42 000€ | 47 100€ |
PureTech 225 Automatique | 13 | 149-155 | 42 200€ | 44 000€ | 44 600€ | 49 700€ | |
BlueHDi 130 Automatique | 7 | 125-129 | 37 000€ | 38 100€ | 39 900€ | 40 500€ |