Avec EasyCoach, Optimum Automotive et Codes Rousseau soutiennent l'éco-conduite au sein des flottes

Clotilde Gaillard

Sujets relatifs :

, ,
Avec EasyCoach, Optimum Automotive et Codes Rousseau soutiennent l'éco-conduite au sein des flottes

Avec EasyCoach, Optimum Automotive et Codes Rousseau soutiennent l'éco-conduite au sein des flottes

L’entreprise spécialisée dans l’optimisation financière et environnementale des flottes automobiles et la société d’édition de supports pédagogiques d’apprentissage du permis ont annoncé leur partenariat pour former les collaborateurs aux bons comportements routiers. Et ce, via une plateforme de e-learning : EasyCoach.

L’éco-conduite est un terme qui prend de plus en plus de place au sein des entreprises. Pour cause : l’adoption d’une conduite plus souple au volant participe à renforcer la sécurité des salariés mais permet aussi de consommer moins de carburant et donc de faire des économies, d’optimiser le TCO en allongeant la durée de vie en bon état de la voiture et de réduire son impact sur l’environnement. Un réflexe qui induit donc de nombreux avantages, humains et financiers, mais qui ne s’acquiert cependant pas d’un claquement de doigt. Pour faciliter l’assimilation de l’éco-conduite par ses collaborateurs, les entreprises peuvent désormais compter sur l’accompagnement numérique d’EasyCoach, outil développé par Codes Rousseau et auquel se greffe Optimum Automotive.

Agir à 360° sur les comportements routiers

Les deux acteurs, engagés dans la sécurité routière des professionnels et leur mobilité décarbonée, mettent en commun leur expertise sur la plateforme de e-learning EasyCoach. Fournissant une trentaine de cours multimédia portant sur dix thématiques comme la maîtrise des situations de circulation, le civisme ou la compréhension technique du véhicule, ce programme aborde et approfondie les règles de conduite éco-responsable ainsi que la prévention du risque routier. Chaque module accessible, au nombre de sept, est composé d’une session de 20 questions. Paramétrables – par défaut, la durée est de six mois –, ces séries de tests sont notés et corrigés puis un compte rendu est transmis par mail au manager. Ce suivi, qui garantit une analyse continue permettant d’identifier les comportements à risques, délivre aussi des statistiques pour mesurer les progrès accomplis par le conducteur salarié. De même, des outils de stimulation et des plans de formation visant à sensibiliser les équipes sont également prévus pour promouvoir l’éco-conduite.

« Ce partenariat nous permet d’agir à 360° sur les comportements de conduite et la prévention du risque routier grâce à une démarche structurée » justifie Daniel Vassallucci, CEO d’Optimum Automotive. Cet acteur, qui opère plus de 100 000 véhicules et représente plus de 4 500 clients professionnels, n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai en matière d’accompagnement de la mobilité des flottes puisque le portail Optimum Automotive offre déjà accès au service connecté à un boîtier télématique, « Analyse de conduite ». De même, il est possible pour une entreprise d’animer des challenges sur l’éco-conduite via le site de ce prestataire. Par conséquent, « nous nous devions de proposer à notre clientèle le meilleur service sur ce point et Codes Rousseau avec son expertise EasyCoach permet de finaliser notre approche », conclut Daniel Vassallucci.

Nous vous recommandons

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Afin d'accélérer et de sécuriser son développement, le e-carrossier Autogriff annonce l’ouverture de son capital à UI Investissement, avec le soutien de Bpifrance et de quelques partenaires privés. Du même coup, il nourrit de...

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Plus d'articles