Avec France Cars et Nissan, le client est roi !

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

Avec France Cars et Nissan, le client est roi !

Avec France Cars et Nissan, le client est roi !

La crise donne des idées et, sur ce plan, le loueur France Cars, spécialisé dans la location pour les professionnels, et Nissan avec son utilitaire NV200 ont fait très fort... Il fallait oser le faire, ils le font à travers la proposition d’une location où le client fixe lui-même le prix de sa location ou ne paye rien s’il n’est pas satisfait.

Avec ce nouveau concept assez inédit en France, ce n’est plus le loueur qui fixe le prix de la location mais le client qui peut donner ce qu’il veut selon son degré de satisfaction ou son humeur ou s’il le souhaite ne rien donner du tout.

Dès le 6 juin et jusqu’au mois d’octobre dans un premier temps, France Cars, entreprise familiale qui dispose d’un réseau de 62 agences, proposera de louer le Nissan NV200 et laissera au client la liberté de fixer le prix de la location.

Le client évalue la qualité du service France Cars et du NV200, le fourgon compact de Nissan en payant le prix qu’il considère être le plus juste. Les seuls coûts obligatoires engagés par les locataires sont les frais de carburant et l’assurance multirisques à 22 euros. À noter que cette assurance n’est pas obligatoire sur les autres véhicules loués dans le réseau. 70 NV200 seront ainsi disponibles dans les agences de location France Cars avec la possibilité de réserver le véhicule en ligne sur le site francecars.fr. Cette offre porte sur une location de 24 heures, avec 100 km inclus.

Cette offre est à la fois déroutante et symptomatique aussi de l’évolution de la consommation du client final qu’il soit particulier ou professionnel, puisque cette location low-cost s’adresse aux deux populations. Un client si exigeant qu’il pousse les professionnels à lui laisser la possibilité de fixer son propre prix. Avec cette offre inédite et séduisante, France Cars va certainement bousculer le marché de la location des utilitaires. Reste à connaître la réaction des réseaux concurrents face à cette opération low-cost qui pourrait faire date.

À noter enfin que France Cars ne s’arrête pas là et pousse le concept encore plus loin à travers une approche altruiste en reversant la totalité des gains de l’opération à l’ensemble de ses équipes en agence.

Nous vous recommandons

Sixt teste le portique ProovStation à Lyon

Sixt teste le portique ProovStation à Lyon

Sixt s’apprête à tester le portique d’inspection automatisé ProovStation dans le cadre d’un projet pilote sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.ProovStation s’apprête à lancer un test avec le loueur Sixt pour vérifier sur le...

Voyants au vert pour Kia

Voyants au vert pour Kia

Michelin maintient ses objectifs 2021

Michelin maintient ses objectifs 2021

Lamborghini performe sur les neuf premiers mois de l'année

Lamborghini performe sur les neuf premiers mois de l'année

Plus d'articles