© Stellantis / Free2Move
Marque de Stellantis dédiée aux solutions de mobilité (autopartage, réservation de VTC...), Free2Move vient de faire l'acquisition du site comparateur-location-utilitaire.fr « dans le but d'étendre et d'améliorer ses services de location de véhicules commerciaux aux clients particuliers et BtoB ».
Au sein de la galaxie Stellantis, Free2Move ajoute une nouvelle corde à son arc. La marque mobilité du groupe automobile franco-italo-américain propose désormais un comparateur en ligne de tarifs de location de véhicules utilitaires et de camions. Dans un communiqué l'entreprise indique en effet avoir racheté – sans toutefois dévoiler le montant de l'opération – le site comparateur-location-utilitaire.fr
Lancé en 2012, ce comparateur est unique en France puisqu'il agrège et classe les tarifs pratiqués par de nombreux loueurs (Hertz, Avis, Rent-A-Car, Enterprise, Ada, Europcar, Gateround, ...) pour la mise à disposition de VUL uniquement. Selon un communiqué, comparateur-location-utilitaire.fr « est le premier site de comparaison de location d'utilitaires en France et donne accès à près de 6 000 agences référencées via plus de 18 partenariats ».
« Une synergie financière »
En mettant la main sur cet acteur du marché de la location Stellantis espère, via Free2Move, « accélérer l'expansion internationale [du comparateur] et le développement de la location de véhicule utilitaires légers en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. » Rappelons également que, dans le cadre de son nouveau plan stratégique "Dare Forward 2030", le groupe automobile entend devenir « leader incontesté » du marché mondial des véhicules utilitaires.
« Nos synergies vont être très dynamiques, en parallèle de notre progression sur le marché de la location d'utilitaires, souligne Lotfi Louez, directeur général business de Free2Move. Comparateur-location-utilitaire.fr est le partenaire de Free2Move depuis longtemps et ce partenariat ne cesse de se développer. Il était logique de procéder à une synergie financière en faisant le pari que les [comparateurs] continueront à prospérer dans un avenir proche. »