Avec Global Star Repair, Five Star devient éditeur
Five Star s’est associé avec le groupe Faubourg et l’un de ses adhérents pour monter la société d’édition informatique Global Star Repair. Objectif : proposer un logiciel de gestion de carrosserie sans équivalent aujourd’hui.
Lors de la convention annuelle de l’enseigne de carrosserie Five Star (Axalta), la tête de réseau a annoncé sa volonté de déployer son propre outil de gestion informatique (DMS) : Global Repair.
La solution sera proposée par la société interne nouvellement créée, Global Star Repair, en partenariat avec le groupe de carrosserie Rozet et le groupe Faubourg.
C’est l’adhérent Romuald Rozet, du groupe CDR basé dans la région de Montpellier (sept carrosseries), qui a développé il y a trois ans ce DMS taillé sur mesure pour les carrossiers avant de le soumettre à Five Star.
Logiciel recommandé, pas imposé
Pensé full Web, Global Repair est totalement paramétrable selon les besoins des entreprises. Sa vocation première est de contrôler la performance des ateliers en multipliant les indicateurs. Tout est pris en compte, jusqu’aux conséquences de l’absence d’un collaborateur. Chaque chantier est suivi avec pointage. Global Repair délivre aussi les méthodes à suivre selon les apporteurs d’affaires.
« Romuald Rozet est un entrepreneur exceptionnel qui a développé une solution répondant aux besoins de ses carrosseries. Des besoins qu’il a identifiés et auxquels aucun autre logiciel n’apporte de réponse. On se réfère à son expérience pour proposer cet outil à l’ensemble de nos adhérents » explique Alain Bessin, président du GIE Five Star.
Five Star a mis en place un comité de pilotage pour décider des évolutions de ce DMS maison, qui ne sera pas imposé aux adhérents mais recommandé. Il pourra aussi être suggéré aux carrossiers hors enseigne dans un second temps.