George Soros prend une participation valorisée à deux milliards de dollars dans Rivian, aux côtés d'Amazon et de Ford notamment.
© Rivian
Le nouveau constructeur de véhicules électriques Rivian, qui bénéficie du soutien du groupe Amazon, annonce que le milliardaire George Soros a récemment pris une participation de 20 millions d’actions dans l’entreprise.
Si le nouveau constructeur Rivian, spécialiste des voitures électriques et parfois comparé à Tesla, reste encore embryonnaire sur le marché, avec moins de livraisons de son SUV que prévu en 2021, il n’en demeure pas moins un remarquable produit financier.
Après avoir orchestré son entrée en Bourse de manière magistrale, Rivian avait quelque peu cédé du terrain, le cours de son action chutant, mais le constructeur « newcomer » a de la ressource et des soutiens, comme il vient de le prouver en annonçant que le milliardaire George Soros avait acheté près de 20 millions de ses actions, pour une valeur de 2 milliards de dollars.
Naissance d'une cash machine ?
Proche de Bill Gates, George Soros compte désormais parmi les principaux actionnaires de Rivian, même si Amazon est toujours la référence du tour de table (20%), ainsi que Ford, qui a très bien valorisé ses parts dans son dernier bilan.
Les mois à venir seront déterminants pour voir si Rivian peut faire monter en cadence son outil de production sans trop de problèmes, surtout que la crise des composants électroniques ne rend pas la mission aisée. Un saut d’obstacles industriels qui avait ralenti Tesla en son temps, mais on connaît la suite…