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Avec MyDigit’Assist, Opteven digitalise la demande de dépannage

Avec MyDigit’Assist, Opteven digitalise la demande de dépannage

L’assistance digitale MyDigit’Assist complète idéalement le canal téléphonique.

Pour permettre aux automobilistes d’être pris en charge facilement, rapidement et de manière autonome en cas de panne, le garantisseur Opteven a mis au point un module de commande de dépannage digital baptisé MyDigit’Assist.

Le garantisseur Opteven souhaite faire passer l’acte de dépannage à l’ère du digital afin de faciliter la prise en charge. Il vient de développer l’application MyDigit’Assist, une solution qui permet rapidement l’ouverture, le traitement et la clôture d’un dossier d’assistance, le tout entièrement en ligne.

Sans téléchargement, MyDigit’Assist peut être intégré à la solution de n’importe quel partenaire du garantisseur comme le loueur ALD qui en est le premier client. L’application complète le canal téléphonique encore largement utilisé. Ce sont aujourd’hui près de 15 % des dossiers qui sont ouverts grâce à cette solution digitale.

« Le client qui choisit l’ouverture d’un dossier digitalisé remplit un formulaire de quelques questions qui, en moins de 3 minutes, permet d’analyser son besoin et de prévoir l’intervention du professionnel compétent », explique Opteven. Immédiatement, l’utilisateur est informé du traitement du dossier, et de l’intervention du professionnel.

la demande s'opère en quatre étapes : identification du bénéficiaire, sa situation, sa position et le missionnement du dépanneur. Dans le futur, MyDigit’Assist proposera encore plus d’outils aux clients : suivi de dossier, commande de taxis… « Autant d’actions simples sur lesquelles certains clients veulent pouvoir garder la main », commente l’assisteur.

MyDigit’Assist a été développé par les équipes d’Opteven qui a mis en place depuis plusieurs années la Digital Factory, une structure qui vise à développer des solutions basées sur des technologies innovantes afin d’améliorer l’expérience clients. Ces quatre dernières années, Opteven a multiplié par trois ses effectifs dédiés à la digitalisation de ses offres.

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