Optimeese sera commercialisée à partir du 5 avril, date de lancement du salon Drive to Zero.
© / D.R.
Le cabinet de conseil en mobilité électrique a construit un outil capable d’accélérer le déploiement de l’infrastructure de recharge en optimisant l’utilisation des matériaux afin d’éviter tout gaspillage et générer des économies.
Dans le cadre du tout nouveau salon dédié la mobilité décarbonée, Drive to Zero, organisé à Paris du 5 au 7 avril prochains, Mobileese annonce le lancement d’une nouvelle solution visant à simplifier la planification et le déploiement de l’infrastructure de recharge. À destination des fabricants, opérateurs et installateurs d’IRVE mais aussi des entreprises qui auraient les ressources internes pour bâtir leur projet, cette plateforme SaaS, baptisée Optimeese, « permet de concevoir une infrastructure de recharge, de calculer précisément les matériaux nécessaires pour l’installation de cet ensemble de bornes de recharge à partir d’une seule visite des lieux, évitant ainsi les erreurs d’achat de matériel et les allers-retours inutiles sur site. »
>> À LIRE AUSSI : La qualité des réseaux de bornes de recharge publics scrutée par le Gireve et Mobileese
Développé en interne et déjà lauréat du concours The Arch, qui met en avant 100 solutions pour la planète, « l’algorithme offre un gain de temps humain ainsi qu’un gain d’utilisation de matériaux pour éviter le gaspillage et générer des économies », nous a confié François Gatineau, président de Mobileese. Le cabinet estime ainsi des coûts moyens en baisse de 15 % par chantier et au minimum de 2 heures de travail d’étude préliminaire par affaire. Optimeese sera commercialisée à partir du 5 avril, date de lancement du salon Drive to Zero.