Avec Roadzila, Allopneus s'attaque au marché B2B

Mohamed AREDJAL
Avec Roadzila, Allopneus s'attaque au marché B2B

Avec Roadzila, Allopneus s'attaque au marché B2B

Fort de son leadership sur le segment grand public, Allopneus veut développer désormais son offre destinée aux professionnels.

Le site de vente de pneumatiques en ligne, qui a écoulé 3 millions d’enveloppes en 2014, s’apprête en effet à diversifier les services mis à la disposition de sa clientèle B2B. Première étape : le lancement de Roadzila.com, une plate-forme de sourcing exclusivement dédiée aux garagistes, négociants, pneumaticiens, etc. Déjà opérationnel, le portail sera présenté officiellement à l’occasion du Salon Equip Auto (13 au 17 octobre 2015).

Les revendeurs y ont accès à l’ensemble de l’offre Allopneus (plus de 20 000 références et 600 000 pneus en stock) avec une tarification adaptée (jusqu’à 50 % de remise sur le prix du barème de facturation manufacturier). Le pure player met également à leur disposition une cellule dédiée avec un traitement des commandes en priorité. Objectif : faire de Roadzila une source d’approvisionnement de complément, au même titre que gettygo.com ou 07ZR.com.

Ce n’est pas tout : en marge du lancement de Roadzila.com, Allopneus prépare a mise en ligne d’une place de marché dédiée aux « gros faiseurs » baptisée Rautor. Rattachée à la division « Pro Revendeur », cette plate-forme permettra aux professionnels de s’approvisionner en grandes quantités en bénéficiant de conditions attractives.

« Environ 15 % de nos ventes sont réalisées à professionnels. Si nous avons parfois du mal à les identifier, nous savons qu’ils recherchent des produits rares et spécifiques qu’ils ne trouvent pas ailleurs. Avec ce nouveau service, nous serons capables de leur proposer des solutions qui répondront à leurs attentes », explique Dominique Stempfel, responsable communication et développement de la société, qui compte désormais Michelin parmi ses actionnaires.

En développant son offre B2B, Allopneus entend accroître ses ventes dans l’Hexagone et vise une part de marché de 10 % en 2015.

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