« Avis Express » d'allogarage.fr s'implante dans MasterCar de Cilea

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
« Avis Express » d'allogarage.fr s'implante dans MasterCar de Cilea

« Avis Express » d'allogarage.fr s'implante dans MasterCar de Cilea

Après son partenariat passé avec Fiducial Informatique, Allogarage implante son module « Avis Express » dans la solution DMS MasterCar éditée par Cilea.

La solution « Avis Express » proposée par le site de référencement allogarage.fr se rend compatible avec les DMS dédiés aux ateliers. Après Fiducial Informatique, c’est au tour de Cilea d’intégrer le module dans son outil de gestion MasterCar.

Les garages qui utilisent la solution informatique peuvent ainsi programmer l’envoi d’une enquête satisfaction par email à leurs clients au moment de l’édition d’une facture, ainsi que pour les factures déjà existantes.

La solution a déjà été déployée dans une centaine de garages, notamment des réseaux Club Auto Conseil et Five Star, partenaires d’Allogarage depuis de nombreuses années.

« Le poids des avis d’internautes ne cesse de croître sur le comportement de consommation. Alors que 92 % des Français utilisent Google comme moteur de recherche, 96 % des internautes prêtent attention aux notes et avis et 89 % les jugent utiles dans leur processus d’achat de produits et services. Nous connaissions déjà l’influence des avis dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, et je suis convaincu que le phénomène glisse inexorablement vers l’entretien et la réparation automobiles. C’est pourquoi nous devons être moteurs de cette évolution en permettant à nos réseaux d’être acteurs dans cette quête de notoriété. Pour cela, il est indispensable que les DMS développent des applicatifs simples et facilitent le déploiement vers des solutions web, telles qu’Allogarage, site référent dans l’acquisition de visibilité et de notoriété » déclare Jean Delmas, responsable de l’enseigne Club Auto Conseil au sein du groupe Flauraud.

« Ces avis postés sur la fiche premium du carrossier seront accessibles depuis leur site web Five Star. Tous nos carrossiers ont désormais leur site web Five Star. L’interaction entre ces deux différents supports permettra une meilleure visibilité en ligne de nos carrossiers et, au final, une plus grande notoriété » commente Catherine Duyck, responsable marketing et services de Five Star.

Allogarage recense plus de 25 000 garages en France. La start-up a déjà séduit plus de 5 000 professionnels. Lancé en 2007, le site est consulté par plus de 400 000 automobilistes par mois.

Nous vous recommandons

Parts Holding Europe rejoint officiellement D'Ieteren Group

Parts Holding Europe rejoint officiellement D'Ieteren Group

Le groupe belge, qui détient notamment la marque Carglass, annonce la finalisation de l'acquisition du Groupe Parts Holding Europe (PHE).En février, Bain Capital LLC a annoncé être entré en négociations exclusives avec D'Ieteren Group...

Maserati lance un nouveau programme de garantie décennale

Maserati lance un nouveau programme de garantie décennale

La distribution de pièces de rechange affiche une belle croissance au 2ème trimestre

Etude

La distribution de pièces de rechange affiche une belle croissance au 2ème trimestre

Berner : nouveau testeur de faisceau électrique

Berner : nouveau testeur de faisceau électrique

Plus d'articles