© AVS Communication / Capture d'écran Instagram
Spécialiste en signalétique et pelliculage de véhicules, AVS Communication a imaginé, en partenariat avec un concessionnaire local, une livrée police nationale pour la Citroën Ami.
Les forces de l'ordre vont-elles bientôt rouler en Citroën Ami, Opel Rocks-e ou Fiat Topolino ? Si le quadricycle léger 100 % électrique de Stellantis est un jour retenu par le ministère de l'Intérieur comme véhicule d'intervention ou certaines collectivités locales comme véhicule de patrouille, il sera facile de l'habiller aux couleurs de l'institution.
>> À LIRE AUSSI : Des Renault Grand Scénic pour la flotte de la Police nationale
Une livrée spécifique a été préparée par l'entreprise AVS Communication, comme le montre cette publication sur le réseau social Instagram.
« La première Citroën Ami de France siglée aux couleurs de la police nationale sort de notre atelier de Dijon. Une réalisation conjointe avec JMJ Automobiles » lit-on en commentaire.
La Citroën Ami de la police va bien rouler dans le centre-ville de Dijon
Cette association, assez insolite, d'un véhicule dont la vitesse maximale peine à atteindre les 45 km/h avec les forces de l'ordre va bien devenir réalité.
>> À LIRE AUSSI : Une flotte d'Alpine A110 pour la Gendarmerie nationale
Le temps d'un – grand – week-end (les 7, 8 et 8 juillet prochains), cette Citroën Ami aux couleurs de la police nationale roulera dans les rues de Dijon... à l'occasion du Festival des véhicules de police.
Un évènement qui devrait rassembler des Lamborgini Huracan des policiers italiens ou encore des Tesla Model S des forces de l'ordre luxembourgeoises mais aussi des Ford Mustang de la police allemande et d'anciennes Renault 4 CV « Pie », jadis utilisées par la préfecture de police de Paris.