Axalta présente Electrolight sa couleur peu ordinaire de 2021
L’industriel américain, Axalta présente comme chaque année à pareille époque, sa couleur automobile de l’année à venir. 2021 sera ElectroLight.
Rien de mieux que de laisser s’exprimer un fabricant de peinture lorsqu’il s’agit de décrire, expliquer, justifier une teinte dont il est le créateur, de surcroît lorsque celle-ci porte le titre de couleur de l’année. Pour Axalta donc « l’ElectroLight est une couleur vert-jaune expressive et fraîche, avec un cachet audacieux et contemporain qui incarne le style, l’énergie et l’élégance. La personnalité unique d’ElectroLight évoque un mélange de design sportif et de performance fonctionnelle et offre une grande polyvalence lorsqu’elle est associée à des touches de couleur anthracite à deux tons ou à des finitions mates sur une variété de solutions de mobilité ».
Ce qui nous ramène à des choses plus pragmatiques est que la teinte ElectroLight est formulée avec des propriétés réfléchissantes qui la rendent extrêmement repérable pour les systèmes de détection et de télémétrie par la lumière (LiDAR), tandis que sa structure en couches et son contenu pigmenté sont aisément transmissibles par les systèmes de détection et de télémétrie par radio (RADAR). Des technologies qui équipent déjà l’automobile d’aujourd’hui et équiperont de plus en plus l’automobile autonome de demain.
Pour Nancy Lockhart, responsable produits et couleurs au niveau mondial chez Axalta « Notre couleur 2021 évoque la durabilité, le bonheur et la sécurité. ElectroLight est à l’avant-garde des tendances actuelles en matière de couleurs, tout en anticipant également les avancées technologiques émergentes. Les consommateurs recherchent une couleur éclatante et ElectroLight répond à cette attente, tout en apportant une approche progressive au style et au design automobile. ».