© Axalta
Alors que le coût de l’énergie n’a jamais été aussi élevé, l’industriel Axalta s’engage auprès des carrossiers à travers une innovation technologique continue. Objectif : rendre l'ensemble du processus de réparation de peinture plus rapide, plus facile et plus rentable.
Répondant à l'appellation « Fast Cure Low Energy », la technologie brevetée de séchage rapide à faible consommation d’énergie d’Axalta a pour vocation de réduire la consommation d'énergie dans la cabine de peinture tout en assurant une réparation de qualité optimale.
Issu de la recherche des laboratoires de la marque qui utilise à la fois la température et l'humidité ambiante pour accélérer le processus de séchage, ce système complet est proposé par Cromax, Spies Hecker et Standox, les trois marques Refinish d'Axalta. Il offre un équilibre optimal entre vitesse élevée et séchage à faible consommation d'énergie, tout en assurant une finition de la plus haute qualité. Il permettrait de réduire d'environ 75 % les coûts énergétiques liés à l'utilisation d'une cabine de peinture à alimentation directe au gaz, sur la base d'un cycle de séchage type de 30 minutes à 60 °C.
Le fabricant revendique détenir le seul système de réparation de peinture automobile qui peut être séché à des températures plus basses, ou à des températures de séchage à l'air de 20 °C tout en offrant la productivité des systèmes traditionnels. Les ateliers de carrosserie peuvent ainsi choisir d'utiliser cette vitesse d’exécution pour offrir des services de réparation rapide qui leur permettront d’augmenter leur rentabilité.