Axalta propose aux carrossiers de mieux maîtriser leur consommation énergétique

Axalta propose aux carrossiers de mieux maîtriser leur consommation énergétique

L'outil calcule combien le carrossier peut gagner en temps de traitement, et combien d'argent il peut économiser sur sa consommation d'énergie.

© Axalta

Face à des dépenses énergétiques toujours plus élevées, le groupe Axalta démontre que sa technologie Fast Cure Low Energy (FCLE) et son dernier outil Axalta Energy Scanner sont des réponses concrètes et efficaces.

Partant du constat que la cabine de peinture est incontestablement l’équipement le plus énergivore dans le process de réparation d’un véhicule, il est essentiel de cibler précisément son mode d’utilisation pour déceler les étapes les plus consommatrices d’énergie.

Pour aider les professionnels dans cette étude, le fabricant de peinture a créé un outil spécifique, disponible dès aujourd'hui sur le marché et spécialement conçu à cet effet. L’Axalta Energy Scanner examine une série de variables, notamment la température de l'air extérieur, la température de la cabine de peinture, la température de cuisson le cas échéant, le coût du gaz et de l'électricité, le nombre de réparations par semaine, ainsi que les données générales de la cabine de peinture. L'outil calcule ensuite combien le carrossier peut gagner en temps de traitement, et combien d'argent il peut économiser sur sa consommation d'énergie. L’Energy Scanner compare le coût du cycle du système de peinture actuel du carrossier au coût du cycle de la technologie Fast Cure Low Energy (FCLE) d'Axalta s’il l’utilisait dans ce cas de figure. Ceci permet de mettre en évidence les possibilités de croissance de l'activité du carrossier mais aussi les réductions drastiques en termes d’énergie auxquelles il aurait accès.

Rappelons que la technologie FCLE offre l’équilibre optimal entre vitesse et faible consommation d'énergie de séchage sans devoir renoncer à une finition de haute qualité. Il est prouvé qu'elle permet de réduire d'environ 75 % les coûts énergétiques liés à l'utilisation d'une cabine de peinture combinée à chauffage direct au gaz, sur la base d'un cycle de séchage typique de 30 minutes à 60 °C.

« Les résultats de l’Energy Scanner ne peuvent être ignorés par les carrossiers confrontés à la montée en flèche du prix de l'énergie. Le bilan est sans appel : pourquoi gaspiller de l’argent pour le séchage ? Notre technologie FCLE permet aux carrossiers de réduire leurs coûts énergétiques et leur empreinte carbone, et constitue le système de réparation automobile le plus durable du marché », déclare Jim Muse, vice-président d'Axalta Refinish pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (région EMEA).

Nous vous recommandons

AZ Energy expose à Equip Auto son offre de batteries

AZ Energy expose à Equip Auto son offre de batteries

Le spécialiste des piles en tous genres, AZ Energy, s’attaque à l’automobile. Il présentera à Equip Auto sa gamme de batteries proposées à des prix compétitifs.Peu connu sur le marché de l’automobile, le distributeur AZ Energy...

WD-40 lance une graisse haute performance

WD-40 lance une graisse haute performance

Gettygo célèbre ses 10 ans

Gettygo célèbre ses 10 ans

One-Too connecte la clé dynamométrique

One-Too connecte la clé dynamométrique

Plus d'articles