Axalta rachète son importateur suisse
Axalta acquiert CH Coatings, l’importateur suisse de sa marque Spies Hecker.
Axalta Coating Systems a signé un accord pour l’acquisition de CH Coatings, un des plus importants importateurs et distributeurs à travers toute la Suisse de Spies Hecker, PercoTop et Alesta. Toutes trois marques de peinture du chimiste américain.
« CH Coatings opère avec succès depuis de nombreuses années dans toute la Suisse et, tout comme Axalta, l’entreprise place le client au centre de ses préoccupations. Avec une équipe qui possède de nombreuses années d’expérience dans le secteur de la réparation automobile, des véhicules utilitaires et des peintures industrielles, CH Coatings a des connaissances approfondies du marché suisse et un savoir-faire technique d’experts » explique Adrien Schrobiltgen, vice-président d’Axalta pour la division Refinish en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
CH Coatings a été créé le 1er mai 2010 en tant que one-stop-shop pour les clients du secteur de la réparation automobile, des véhicules utilitaires, et des peintures industrielles.
« Nous continuerons à fournir la même qualité de service que depuis toujours. Cela comprend des conseils techniques sur site, des stages de formation technique peintures industrielles et Spies Hecker, des séminaires sur la gestion d’entreprise, des analyses opérationnelles et des business plans, qui ont tous pour objectif de faire progresser la qualité et la rentabilité de nos clients » promet Gonzalo Alonso, directeur commercial Refinish Europe centrale qui devient nouveau directeur général de CH Coatings.