Back2Car : AAG assoie ses positions sur le marché de la pièce d'occasion

Saïda DJERRADA
Back2Car : AAG assoie ses positions sur le marché de la pièce d'occasion

Back2Car : AAG assoie ses positions sur le marché de la pièce d'occasion

L’activité de pièces de réemploi d’Alliance Automotive Group est au beau fixe. Back2Car enregistre une hausse de 75 % de son CA. Une performance que le distributeur entend renouveler en 2019.

Le marché de la pièce d’occasion est florissant. La réglementation et la structuration de la filière de la pièce de réemploi (PRE) y ont naturellement contribué. A l’instar d’Indra Automobile Recycling qui a enregistré une hausse de son CA de 30 % en 2018, Back2Car l’activité PR d’AAG affiche des résultats en nets progression.

Un peu plus d’un an après avoir lancé officiellement sa marque de PRE, le distributeur a engendré un CA plus important de 4,7 millions d’euros en 2018. « La progression du chiffre d’affaires de l’ensemble de l’offre Back2Car est de plus de 75% », indique Luc Fournier directeur de l’activité Pièces et Réemploi d’AAG. Rappelons qu’AAG dispose de 6 sites de déconstructions de VHU en propre, desquels ont été envoyés 14 000 colis PRE mensuels l’année dernière.

L’offre de PRE d’AAG est composée de 200 000 références stockées qui comprend notamment moteurs et boîtes de vitesses. Cette ligne de produits uniquement stockée dans l’un des 6 sites a généré 4 000 commandes en 2018. Le distributeur entend déployer cette offre sur l’ensemble de ses centres. Outre le déploiement de cette offre, AAG prévoit d’aménager et d’agrandir ses sites dédiés pour accompagner l’essor de sa marque.

« Aujourd’hui, avec une offre structurée, du stock, des sites de production sans équivalent sur le marché, nous sommes prêts à faire face à la demande qui devrait augmenter très significativement cette année. 2019 marque un tournant historique pour la pièce auto recyclée, nous sommes fin prêts » assure Luc Fournier.

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