Back2Car : un accès simple et rapide à la pièce de réemploi

Fabio CROCCO
Back2Car : un accès simple et rapide à la pièce de réemploi

Décision Atelier et Back2Car vous donnent rendez-vous le 9 novembre dans le cadre d’un webinaire portant sur l’accès à la pièce de réemploi.

Décision Atelier organisera ce mardi 9 novembre de 11 heures à 11h45, en partenariat avec Back2Car (marque d’Alliance Automotive Group dédiée à la pièce issue de l’économie circulaire), un webinaire portant sur le développement de la pièce de réemploi.

Depuis le décret de janvier 2017, pour des questions de protection de l’environnement, les professionnels de la réparation ont l’obligation de proposer à leurs clients des pièces de réemploi. Depuis, le marché n’a de cesse de se professionnaliser et se structurer en conséquence, à l’image de l’offre Back2Car mise en place il y a 3 ans par le géant de la distribution en Europe, Alliance Automotive Group. Objectif : apporter aux professionnels une offre en pièces d’occasions en adéquation avec leurs attentes quotidiennes.

De la production jusqu’à la commercialisation dans les ateliers, Back2Car est le seul acteur à maitriser l’intégralité du processus. Ce total contrôle lui permet de garantir une qualité à laquelle la centrale de distribution ne peut échapper.

Luc Fournier, directeur business unit PIEC chez Alliance Automotive Group, expliquera durant le webinaire les coulisses de Back2Car et comment son organisation permet à des milliers de garagistes d’accéder à la pièce d’occasion de qualité aussi simplement, ou presque, qu’à la pièce neuve. Olivier Noël, distributeur Precisium dans l’Aube, donnera, par ses retours d’expériences, une dimension terrain de la distribution de pièces de réemploi désormais bien plus accessibles que par le passé. Ils répondront en direct aux questions des internautes.

Alors que la part de marché de la pièce de réemploi est de 3 % en France, Back2Car a contribué à lever de nombreux freins et difficultés à leur déploiement. Leurs ventes pourraient atteindre à terme plus de 15 % pour le bien être de la planète. À chacun de prendre ses responsabilités.

Pour suivre le webinaire s’inscrire gratuitement en suivant ce lien.

Nous vous recommandons

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner accélère sa transformation vers la mobilité électrique avec l'annonce de l'acquisition de Rhombus Energy Solutions.Basée à San Diego (Californie), Rhombus Energy Solutions propose des solutions de recharge et fournit sa...

05/08/2022 | Equipementiers
Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Goodyear équipe la Renault Megane E-Tech

Goodyear équipe la Renault Megane E-Tech

Plus d'articles