Baisse des immatriculations de véhicules neufs

Saïda DJERRADA
Baisse des immatriculations de véhicules neufs

Baisse des immatriculations de véhicules neufs

Le marché des véhicules particuliers neufs enregistre encore au mois de novembre un recul des immatriculations. Malgré cette nouvelle baisse, le bilan annuel s’annonce positif.

Avec quelque 171 611 véhicules particuliers neufs vendus au mois de novembre, le marché français enregistre un recul de 4,7 % des ventes par rapport à 2017. Selon le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles), qui publie ces données, c’est le troisième mois consécutif de repli sur le marché du neuf.

Du côté des constructeurs français, c’est la marque Renault qui souffre le plus de la diminution des transactions avec -18% de ses ventes. En ce qui concerne le groupe PSA, Peugeot enregistre une baisse de 0,9 % de ses immatriculations tandis que Citroën (+2,2%) et DS (+1,6%) progressent sur le mois.

En ce qui concerne les étrangères, Toyota (+19,6%), Hyundai (+19%), et Volkswagen (+11,6%) tirent leur épingle du jeu. Nissan, quant à elle, enregistre un grand bond en arrière avec une régression de 44,7 % des ventes, soit 3373 immatriculations contre 6095 au mois de novembre 2017. Dans une moindre mesure, les marques BMW (-13,2 %), Mercedes (-1,2%) et Ford (-2,9%) sont également affectées par le repli du marché.

Néanmoins, malgré les baisses, les 11 premiers mois de l’année affiche une progression de 4,3 % des immatriculations par rapport à 2017. Avec plus de 2 millions de transactions au total, l’année 2018 a tout de même bénéficié des hausses des ventes en été (+40%) boostées par la nouvelle norme WLTP.

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