Bandag fête son soixantième anniversaire

Jean-Marc Gervasio

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Bandag fête son soixantième anniversaire

Bandag fête son soixantième anniversaire

Axée sur la recherche, le développement et la fabrication de pneus rechapés de qualité, la marque Bandag fête son soixantième anniversaire et son dixième au sein du groupe Bridgestone. Pour l’occasion, elle lance un nouveau logo et une nouvelle campagne internationale.

Bandag s’offre à l’occasion de son double anniversaire une campagne promotionnelle internationale. Son but ? Aligner la marque au niveau mondial et présenter l’offre de pneus rechapés comme une solution professionnelle innovante et durable pour les clients des flottes, quelle que soit leur taille. Au niveau de la France, cette opération permettra de renforcer l’association systématique des deux marques Bridgestone-Bandag, annoncée comme le meilleur investissement sur la durée pour les flottes.

« Nous continuons à investir dans la marque Bandag pour renforcer nos performances à tous les niveaux – des composés de gommes nouvelle génération aux profils les plus innovants – en nous appuyant sur les dernières technologies mises au point par Bridgestone. L’objectif est de proposer des solutions complètes sur mesure aux flottes » a déclaré Riccardo Cichi, chief sales officer de Bridgestone EMEA. Et d’ajouter : « Tout repose sur la qualité, la performance et les garanties que nous apportons. Nos pneus rechapés donnent aux flottes la possibilité d’optimiser la performance des pneus et de générer des économies. Selon nous, il s’agit tout simplement du choix le plus pertinent. »

L’histoire et l’expérience

Cette nouvelle campagne de communication est une expression forte de la puissance mondiale de Bandag. Rappelons que, fondée en 1957, la marque Bandag a révolutionné le processus de rechapage de pneus pour poids lourds. Aujourd’hui, l’entreprise continue d’être leader dans le secteur, au niveau international, avec des offres de qualité qui permettent d’associer sécurité, efficacité et rentabilité. Ces pneus rechapés aident les flottes à optimiser leur poste pneumatique et à réaliser d’importantes économies sur un marché de plus en plus compétitif.

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Outre les économies et la performance, les pneus rechapés garantissent des avantages environnementaux importants : la production d’un pneu rechapé nécessitant 26 litres de pétrole, contre 83 litres pour un pneu neuf. Au cours des soixante années d’existence de Bandag, on estime à environ 300 millions le nombre de pneus neufs qui ont été économisés grâce au manufacturier, soit 15 milliards de litres de pétrole. Les plus grandes flottes du monde connaissent les avantages du rechapage, et beaucoup font confiance à Bandag présent à travers plus de 650 distributeurs franchisés sur six continents.

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