73 camions Renault Trucks 100 % électriques sillonneront prochainement les rues de la capitale catalane.
© RenaultTrucks
La municipalité de Barcelone s’est résolument tournée vers une mobilité urbaine décarbonée en imposant des camions sans émissions dans son dernier marché public portant sur l’entretien de la ville.
Le constructeur PL français a su apporter une réponse pertinente à cet appel d’offres complexe. Collecteurs à chargement arrière (mono et bi-compartiment), à chargement latéral (à droite et à gauche), citernes balayeuses-arroseuses, bennes avec grue, crochets de levage et cabines abaissées pour un plus grand confort de l'opérateur lors de la montée et de la descente du véhicule : les Renault Trucks E-Tech D, D Wide et D Wide LEC peuvent recevoir une grande variété de carrosseries pour répondre aux besoins exprimés par les municipalités.
Ces camions 100 % électriques seront livrés par tranches, pour un démarrage progressif de leur exploitation, incluant une période de formation des opérateurs à la technologie électrique et à la conduite. Le premier lot, comprenant des collecteurs à chargement arrière, des balayeuses-arroseuses et une benne, a été livré et les véhicules sont déjà à l’œuvre dans les rues de la ville.
Grâce à sa gamme distribution 100 % électrique polyvalente et à la densité de son réseau de distribution et de réparation, Renault Trucks entend maintenir sa position de leader dans le segment des véhicules de collectivité.