Baromètre Allogarage : Club Auto Conseil toujours leader

Mohamed AREDJAL

Sujets relatifs :

, ,
Baromètre Allogarage : Club Auto Conseil toujours leader

Baromètre Allogarage : Club Auto Conseil toujours leader

Le guide comparatif Allogarage dévoile les résultats de son deuxième baromètre de la satisfaction téléphonique des garages automobiles. Les réseaux de MRA s’y distinguent encore une fois, en particulier l’enseigne Club Auto Conseil, du groupe Flauraud.

Quatre mois après la publication de son premier baromètre de la satisfaction téléphonique dans les garages automobiles, le comparateur Allogarage remet le couvert avec une nouvelle étude, réalisée de septembre à décembre 2016 auprès de 7 702 automobilistes.

Bonne nouvelle pour les réseaux multimarques (MRA et carrossiers) : ils conservent leur leadership puisque leur taux de satisfaction moyen atteint 66 %, soit 10 points de plus que les réseaux constructeurs et 12 de plus que les enseignes de centres-autos (qui intègrent aussi les fast-fitters et les pneumaticiens).

Club Auto Conseil garde la première place

Déjà distingué lors de la première édition de cette enquête, Club Auto Conseil pointe de nouveau à la première place de la catégorie des réseaux multimarques avec un taux de satisfaction de 80 %. Les enseignes Five Star (74 %) et Autoprimo (68 %) complètent le podium. À l’autre bout du classement, le bilan est moins flatteur pour les réseaux AD (65 %), Top Garage (61 %) et Motorcraft (57 %), qui ferment la marche.

Statu quo également dans la catégorie des centres-autos, où Best Drive accapare une nouvelle fois la première place avec un taux de 69 %, devant Euromaster (62 %) et Feu Vert (60 %). Notons dans ce classement la mauvaise performance de l’enseigne E.Leclerc Auto, qui n’obtient qu’un score de 40 %, soit le plus bas résultat toutes catégories confondues.

Du côté des constructeurs, c’est Renault qui tire son épingle du jeu (70 %), suivi de Smart (68 %) et Volvo (66 %). Peugeot et Citroën ne figurent respectivement qu’aux 7e et 13e places de classement.

Nous vous recommandons

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Vitrage : une année 2022 « exceptionnelle » pour France Pare-Brise

Le spécialiste de la réparation de vitrage, France Pare-Brise, tire un bilan extrêmement positif de l’activité 2022, en croissance de 14 %. La part des clients professionnels fait un bon de 22 %.En toute transparence, le réseau de...

27/01/2023 | CarrosserieVitrage
Bosch simplifie la maintenance du TPMS avec le Quick Fit

Bosch simplifie la maintenance du TPMS avec le Quick Fit

Craig Frohock, nouveau P-DG de Dayco pour le marché des pièces de rechange et des courroies

Nomination

Craig Frohock, nouveau P-DG de Dayco pour le marché des pièces de rechange et des courroies

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Recyclage : Indra exporte son savoir-faire

Plus d'articles