Base Group met la main sur FOG

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
Base Group met la main sur FOG

Base Group met la main sur FOG

Nouvelle FOG Automotive annonce sa reprise par Base Group. L’entreprise française intègre un groupe aux ambitions internationales et riche de marques fortes sur le secteur de l’équipement de garage.

La nouvelle entité Base Group, déjà constituée des sociétés Beissbarth, Sicam, Apac, Tecnotest ou encore Tecalemit, annonce avoir finalisé l’acquisition de Nouvelle FOG Automotive.

Pour rappel, FOG, basé à Cosne-sur-Loire dans la Nièvre, alors en grande difficulté financière, avait été repris en septembre 2014 par la société Autocontact, qui avait nommé Benoît de Maynadier à sa tête.

Base Group, déjà fortement implanté en Europe et dans le reste du monde, renforce par cette acquisition sa pénétration sur le marché français. FOG connaît bien les produits Beissbarth et Sicam pour les avoir distribués en France pendant plus de dix ans sous la marque FFB.

« Cette acquisition permet non seulement de jouer sur la synergie des produits d’équipement d’atelier (géométrie, Adas, ponts, équilibreuses, démonte-pneus, contrôle technique, règle-phares, climatisation, levage mobile), mais aussi sur la complémentarité du service aux clients et du SAV (installation, formation, pièces, maintenance et réparation) », explique le groupe dans un communiqué.

Avec ses 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, ses 12 commerciaux et ses 25 techniciens intégrés, FOG doit permettre aux sociétés de Base Group de se déployer avec leurs marques dans tous les réseaux du marché.

Synergies industrielles

« L’intégration de FOG au sein du groupe Base est une très bonne nouvelle à l’occasion des 90 ans de la marque. La forte croissance que nous connaissons depuis cinq ans sur le marché français, sur nos produits et sur le déploiement de nos services va bénéficier plus encore des synergies industrielles évidentes. Nous avons maintenant accès à plusieurs usines européennes pour nous aider à renforcer nos gammes et à déployer nos savoir-faire et produits. Le groupe Base nous apporte aussi des produits clés complémentaires, comme l’Adas, que nous entendons bien proposer au plus vite à tous nos clients et sur tous nos marchés » déclare Benoît de Maynadier, CEO de Nouvelle Fog Automotive.

« Cette acquisition nous permet de rentrer en force sur le marché français et de promouvoir ainsi toutes les marques du groupe dans tous les canaux. La présence historique et les bonnes parts de marché de la marque FOG seront complémentaires aux savoir-faire et technologies très innovantes du groupe Base » conclut Luca Gazzotti, directeur général de Base Group.

Nous vous recommandons

Une extension de garantie gratuite pour les véhicules Nissan entretenus dans le réseau

En bref

Une extension de garantie gratuite pour les véhicules Nissan entretenus dans le réseau

Le constructeur Nissan a officialisé début octobre le lancement de sa nouvelle garantie Nissan Privilège, qui permettra de couvrir certaines pièces des véhicules toujours entretenus dans le réseau. Une sorte de programme de fidélité,...

Informatique automobile : Imaweb change d'identité et devient Nextlane

Informatique automobile : Imaweb change d'identité et devient Nextlane

Renovatio cherche un repreneur

Internet

Renovatio cherche un repreneur

Aisin recrute et voit en France un « gros potentiel sur l’après-vente »

Aisin recrute et voit en France un « gros potentiel sur l’après-vente »

Plus d'articles