Benoît Marchadier, nouveau responsable de l'activité VO de Mercedes-Benz Trucks France
Depuis le 1er mars 2021, Benoit Marchadier est officiellement en charge de l’activité véhicules d’occasion au sein de Mercedes-Benz Trucks France, supervisant notamment les deux centres Truckstore français.
Depuis le 1er mars 2021, Benoit Marchadier, âgé de 41 ans, est promu responsable de l’activité véhicules d’occasion de Mercedes-Benz Trucks France. Il succède à Jacques Rouquette, qui vient d’être nommé directeur commercial de Mercedes-Trucks Belgium Luxembourg au début de l’année.
Il aura notamment sous sa responsabilité les deux centres Truckstore français, à Gonesse (95) et à Genas (69) dans la banlieue lyonnaise, en charge de recommercialiser les véhicules de seconde main du groupe, des marques Mercedes-Benz, Fuso et autres.
Un pur produit du groupe Daimler
Benoît Marchadier a débuté sa carrière en 2004 dans le groupe Daimler. Fraîchement diplômé des Arts & Métiers, il intègre à cette date Evobus France, l’entité en charge de commercialiser les autobus et autocars du groupe Daimler dans l’Hexagone, en tant que contremaître d’atelier, chapeautant une équipe de dix personnes. Il a ensuite évolué au sein de cette entité, prenant en 2008 la direction du Service Center de Paris (installé à Sarcelles (95), siège d’Evobus France), puis le pilotage des autres établissements de ce type dans l’Hexagone (Strasbourg et Marseille) devenus des Bus Port.
En 2019, il fut chargé de l’intégration du groupe REVA, réparateur agréé historique du réseau français installé sur trois sites dans le Sud-Ouest, au sein d’Evobus France.