Nomination

Benoît Saux nouveau directeur après-vente de Suzuki France

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Benoît Saux nouveau directeur après-vente de Suzuki France

Benoît Saux rejoint Suzuki France et supervisera le département après-vente auto et moto de la marque.

© Suzuki

Suzuki France annonce l’arrivée de Benoît Saux en qualité de nouveau directeur après-vente pour les activités auto et moto de la marque. Il succède à Luc Malnoury qui fait valoir ses droits à la retraite.

Après seize ans de bons et loyaux services, Luc Malnoury est parti à la retraite laissant vacant le poste névralgique de directeur après-vente chez Suzuki France. La marque annonce l’arrivée de Benoît Saux à ce poste pour les activités auto et moto. Benoît Saux a aussi intégré le comité exécutif de l’entreprise le 20 février dernier.

Benoît Saux fait valoir une riche expérience automobile, notamment chez Renault

« En 2004, à l’issue de sa formation à l’IFMA – Sigma Clermont, Benoît Saux intègre le groupe Renault et y occupe plusieurs fonctions liées à l’après-vente au siège (garantie, documentation technique, logistique…) mais également sur le terrain auprès du réseau français. Il a également eu la responsabilité de l’après-vente pour la région Asie-Pacifique », rappelle un communiqué. Et de poursuivre : « En 2021, il est nommé directeur des solutions CRM de la société Izmocars France, start-up spécialisée dans l’accompagnement et la formation des groupes de distribution automobiles, ainsi que dans la digitalisation de leurs opérations ».

Un début d’exercice 2023 sous tension pour Suzuki

À l'amorce de son plan d'électrification, Suzuki a débuté 2023 en retrait, comme Stéphane Magnin l’avait annoncé, avec un recul de 20,7 % au cumul de janvier et février en véhicules particuliers neufs, pour 2 390 immatriculations, soit une part de marché de 1 %. Le véhicule utilitaire neuf est bien mieux orienté, 621 immatriculations (+ 95,2 %).

Nous vous recommandons

Tesla en tête des marques premium aux Etats-Unis

Tesla en tête des marques premium aux Etats-Unis

Tesla a pris la tête du marché premium aux Etats-Unis en 2022. La marque a largement devancé BMW, Mercedes et Lexus.Tesla est devenu le premier constructeur premium aux Etats-Unis en 2022. Selon les données compilées par Inovev, la...

27/03/2023 | Marché VPVéhicule neuf VN
Dacia Spring : quelles sont les habitudes de ses clients ?

Dacia Spring : quelles sont les habitudes de ses clients ?

707 kilomètres d’autonomie pour le Fisker Ocean

707 kilomètres d’autonomie pour le Fisker Ocean

Le loueur ALD Automotive et le constructeur Kia étendent leur partenariat européen

Le loueur ALD Automotive et le constructeur Kia étendent leur partenariat européen

Plus d'articles