Christian Berner, P-DG du groupe Berner.
Distributeur d’outillages, de produits et de consommables très présent en après-vente automobile, Berner Group a vu son chiffre d'affaires progresser de près de 8 %
Le groupe Berner poursuit sa croissance. Au cours de l'exercice 2021/2022 (du 1er avril au 31 mars), son chiffre d'affaires a augmenté de près de 8 % par rapport à l'exercice précédent pour près de 1,12 milliard d'euros. Dans le même temps, les ventes apportées par le commerce électronique ont, elles, augmenté d'environ 28 %, pour atteindre plus de 150 millions d'euros.
L'évolution du chiffre d'affaires a été stimulée par la demande des professionnels, principalement par les garages (+ 9,7 %). Celle-ci était encore en baisse de près de 2 % l'année précédente à la même période. Dans la région Sud-Ouest, composée de la France, du Benelux et de la péninsule ibérique, le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de plus de 12 %.
Le groupe indique avoir a démarré le nouvel exercice avec succès. Il affiche une croissance de 6 % sur le premier semestre de son année comptable.
Présent dans 23 pays et comptant 8 200 employés, dont 5 000 commerciaux itinérants, le groupe Berner propose un catalogue de 200 000 articles.