La pâte Power Premium permet de débarrasser une surface métallique de la rouille sans frottement.
© Berner
Le distributeur allemand de produits et solutions de réparation lance une nouvelle pâte dégrippante conçue pour s’attaquer aux problèmes de corrosion des pièces métalliques.
La pâte dégrippante Power Premium de Berner permet de solutionner par décapage chimique la corrosion pouvant s'installer sur une zone difficile d’accès. Une zone difficile, voire impossible d’accès avec un moyen mécanique de décapage comme une meuleuse ou une brosse métallique, par exemple.
Commercialisé sous la forme d’une pâte conditionnée en pot de 1 kg, le produit s’applique directement sur la rouille au pinceau, à la spatule ou avec un pistolet compatible avec cette viscosité. La texture du produit fait qu'il peut être utilisé sur des surfaces verticales sans risque de coulures durant son action. Biodégradable il n'attaque pas le support qu'il préserve.
Une fois appliqué, un temps de traitement de 2 à 5 heures est nécessaire. En cas de forte corrosion, il convient de renouveler l'opération. Passé ce délai, la surface peut être brossée et rincée à l’eau claire. Séchée, la surface peut alors être recouverte d’une nouvelle peinture sans omettre l’application d’un traitement préalable contre la rouille.