Beru lance une gamme de bougies iridium
Les bougies d’allumage réalisées en métal précieux permettent d’augmenter les caractéristiques essentielles de ces composants. C’est la vocation des dernières bougies iridium que lance Beru sur le marché de la rechange.
L’américain Federal-Mogul, propriétaire de la marque Beru, annonce le lancement d’une nouvelle gamme de bougies d’allumage iridium. Issues de la première monte pour des modèles premium et performants, les bougies embarquant cette technologie permettent d’assurer une combustion optimale, réduisant par là même la consommation de carburant et les émissions polluantes. La durée de vie est allongée pour monter jusqu’à 120 000 kilomètres sur certains modèles.
Particulièrement résistante grâce à l’apport d’iridium sur l’électrode centrale et de platine sur l’électrode de masse, la bougie iridium utilise la technologie la plus avancée aujourd’hui sur ce type de composant moteur.
En exploitant l’imposante résistance à la température de l’iridium et son point de fusion de 2 446 °C, Beru dépasse l’endurance et la fiabilité affichées jusqu’alors par les bougies utilisant le cuivre ou même le platine. L’iridium favorise une étincelle électrique plus stable pour une optimisation des performances du moteur, avec en prime une durée de vie étendue qui induit des intervalles d’entretien plus espacés.