BestDrive, Eurotyre et Siligom s'associent pour créer FleetPartner
Former le plus grand réseau de services dédié aux professionnels : c’est l’ambition des enseignes BestDrive, Eurotyre et Siligom avec FleetPartner. Les trois réseaux ont en effet décidé d’unir leurs forces et leur maillage (550 points de vente en France) pour proposer à la clientèle flotte et grands comptes nationaux une offre de prestations adaptée à leurs besoins.
Piloté par un comité réunissant les gouvernances des trois enseignes, FleetPartner couvrira les activités pneumatique et entretien (freinage, vidange, échappement, etc.) avec un concept complet, l’intégration d’une facturation centralisée, un suivi optimisé grâce des outils de reporting, des accords nationaux, etc. Un service global calibré pour répondre aux attentes d’une clientèle B2B que n’a pas su visiblement satisfaire Eurogom, l’association créée en 2004 par Siligom, Côté Route et Eurotyre.
« FleetPartner, c’est l’alliance de trois réseaux complémentaires avec désormais l’offre de services la plus large de France et une couverture quasi complète du territoire » assure Serge Bonnel, directeur général de BestDrive France, qui jouera un rôle moteur dans ce partenariat. Sur le papier, la puissance des trois réseaux n’est effectivement pas négligeable avec un potentiel de 2,6 millions de pneus tourisme, 300 000 enveloppes PL et 80 000 pneus agraires.
FleetPartner, un réseau européen
Fort de ce nouveau partenariat, les trois réseaux entendent convaincre leurs anciens clients Eurogom de les suivre dans cette aventure avant de partir à la conquête de nouveaux grands comptes. S’il dispose déjà un potentiel de 200 clients B2B, le groupement estime pouvoir séduire plusieurs centaines de flottes dès l’année prochaine.
La progression devrait être plus particulièrement marquée chez Eurotyre et Siligom, qui n’affichaient pas une activité B2B très marquée jusqu’ici. « Nous visons un développement de 30 % sur les grands comptes » confirme Lionel de Septenville, responsable d’Eurotyre.
Le périmètre de FleetPartner ne se limitera d’ailleurs pas à nos frontières puisque l’enseigne a également été lancée en Allemagne, en Espagne, en Norvège, en Autriche et sera prochainement déployée en République tchèque et en Slovaquie. À terme, le réseau comptera 2 400 points de service en Europe.