BestDrive lance son propre pneu baptisé Summer
BestDrive France, le réseau de distribution de pneumatiques et d’entretien tous véhicules, prévoit d’ores et déjà de commercialiser la version hiver en septembre prochain.
4 ans. C’est le temps qui aura été nécessaire aux spécialistes de l’enseigne BestDrive pour confectionner une gamme de pneumatique sous sa propre marque. Baptisé "Summer", le nouveau pneumatique sera disponible, à compter du 1er avril prochain, en 65 dimensions tourisme et SUV (BestDrive Summer), ainsi qu’en 10 dimensions utilitaires (BestDrive Ban Summer). Cette offre permet à la marque de couvrir 90 % du marché de remplacement et s’adresse à tous types de véhicules. « Nous voulions développer un produit à la pointe en matière de technologies afin de garantir longévité, sécurité et confort de conduite, insiste Jean-Marc Assael, directeur général de l’enseigne BestDrive. Nous avons confiance en ce que nous proposons à nos clients et nous sommes sûrs de la qualité de notre produit ». Côté tarif, « il faut compter 80 % du prix d’une marque premium ». Par ailleurs, pour l’achat d’un pneu, l’enseigne garantit à ses clients une assurance d’un an contre la crevaison et le vandalisme, mais également le service "satisfait ou remboursé" qui offre la possibilité de changer son pneumatique dans un délai de deux semaines et/ou 2 000 kilomètres.
Un maillage en voie d’extension
Pour mémoire, BestDrive est le nom commercial de ContiTrade, l’une des unités commerciales de la division de pneumatiques du groupe Continental AG. Lancé en France en 2015, le réseau compte désormais 220 centres répartis sur l’ensemble du territoire français et un site e-commerce lancé en 2018. Idéalement, l’enseigne espère ouvrir une douzaine d’agences en 2019 et totaliser 80 points de vente supplémentaires avant la fin de l’année 2020. À terme, BestDrive ambitionne d’atteindre 220 agences et 180 franchisés d’ici à 2025.
Outre le lancement de son pneumatique en nom propre en 2019, BestDrive a également créé son centre de formation au CERAM, ainsi que des plateformes digitalisées de suivi de parcs en 2018.