Betterway lance une carte de paiement dédiée à la mobilité des salariés
En partenariat avec Treezor et Mastercard, Betterway lance sur le marché français une carte de paiement dédiée à la mobilité des salariés, un bon outil pour la mise en œuvre du Forfait de mobilités durables.
La société française Betterway a fait appel à l’expertise des deux partenaires pour concevoir une plateforme de gestion de la mobilité en entreprise. Et pas des moindres, Mastercard et Treezor (groupe Société générale). « Avec plus d’une centaine de projets d’open payment ou paiement sans contact au valideur dans les transports publics dans le monde, Mastercard est un partenaire technologique des villes et des acteurs de la mobilité. De son côté, Treezor, la plateforme de Banking-as-a-Service du groupe Société générale, est un partenaire stratégique des startups en France et en Europe. Membre du programme Fintech express de Mastercard, Treezor met à disposition des Fintechs son API pour accélérer le développement et lancement de leur produit carte », précise un porte-parole du groupe.
Un très large spectre de mobilités
Avec sa nouvelle plateforme, Betterway offre aux entreprises la possibilité de créer des comptes mobilité dans le cadre du « Forfait Mobilités Durables » à destination des salariés. « Concrètement, chaque compte mobilité Betterway est adossé à une carte de paiement Mastercard émise par Treezor. Remise au collaborateur, elle lui permet de régler l’ensemble des achats et prestations éligibles au dispositif, partout en France : vélo et VAE, mais également l’autopartage, le covoiturage et les transports en commun. Les trottinettes sont également concernées, mais seulement via les systèmes en libre-service. Pour permettre cela, Betterway s’appuie sur une autorisation sélective des marchands par Treezor », détaille le porte-parole.
Entrer dans une nouvelle ère des mobilités professionnelles
« Le partenariat avec Mastercard et Treezor est un gage de sérieux et de légitimité sur le marché. L’appui technique et la très large couverture du réseau Mastercard donne aux utilisateurs de Betterway un accès à la quasi-totalité des marchands de mobilité en France. Treezor de son côté nous apporte sa licence réglementaire et son savoir-faire reconnu dans le monde du paiement », se réjouit Denis Saada, CEO et co-fondateur de Betterway, tandis qu’Alexandra Zana, vice-président « Business Development » de Mastercard France explique son groupe est ravi « d’accompagner Betterway dans cette nouvelle approche de la mobilité des salariés, si stratégique d’un point de vue économique et écologique. De jeunes entreprises agiles telle que Betterway font entrer des secteurs entiers dans une nouvelle ère, en phase avec les modes de vie et usages actuels ».