Bilan 2017 : Nissan se maintient sur le marché français

Christophe CARIGNANO

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Avec un total de 71 492 voitures particulières immatriculées en 2017, Nissan affiche une évolution de +3,5%. Avec 10 121 unités, ses ventes de VUL sont stables par rapport à l’année passée.

Au bilan de l’année 2017, le constructeur japonais se maintient au dixième rang du marché français grâce, notamment, à sa gamme complète de crossovers. Ils représentent deux tiers des ventes de Nissan sur le territoire.

Le QASHQAI, pionnier de la catégorie, reste le best-seller de la marque avec 26 704 unités vendues en 2017, soit +8% de plus que l’année précédente, devant le JUKE avec 13 446 véhicules vendus soit -4,6% par rapport à 2016, et le X-TRAIL avec 10 795 véhicules vendus, soit +1% par rapport à 2016. L’année 2017 a marqué le lancement commercial de la nouvelle MICRA fabriquée en France avec presque 10 000 véhicules vendus, soit plus de +40,4% de croissance par rapport à l’ancienne génération. La gamme 100% électrique, la berline LEAF et le fourgon e-NV200, ont représenté 3,9% du mix de ventes en 2017.

Côté véhicules utilitaires, la garantie 5 ans ou 160 000 km et la large gamme permettent à Nissan de stabiliser ses volumes de ventes sur ce marché très compétitif.

A noter qu’en 2018, le constructeur espère doubler ses volumes de vente de véhicules 100% électriques.

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