Bilstein group renforce son réseau febi Plus

Mohamed AREDJAL

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Bilstein group renforce son réseau febi Plus

Le courant passe entre Dasir et bilstein group. L’équipementier disposera désormais de 15 000 références chez le relais régional de Rhône-Alpes et entend ainsi concurrencer toujours plus l’offre constructeur.

Bilstein group accélère son déploiement régional.

Pour répondre aux besoins des MRA en termes d’offre et de délais de livraison, l’équipementier va renforcer son partenariat en Rhône-Alpes avec le relais régional Dasir.

L’entreprise, adhérente du groupe Apprau, comptera désormais 15 000 références issues du catalogue Bilstein group contre 3 000 environ jusqu’ici.

« C’est une forte extension du partenariat qui nous liait depuis 2009, date de lancement de notre réseau régional febi Plus. Dasir est le premier relais à couvrir l’ensemble de l’offre Bilstein group, dont la marque Blue Print », confirme Gildas du Cleuziou, directeur général du groupe en France.

Pour accueillir ces nouvelles références, Dasir s’est doté depuis le 1er avril d’une surface de stockage supplémentaire de 1 500 m².

Un agrandissement indispensable selon Pascale Salut, présidente du relais régional : « Grâce à ce partenariat, nous proposons à nos clients des gammes très longues sur des produits à forte rotation, mais aussi des références produits plus rares. Le tout disponible pour répondre à la demande d’une zone de chalandise élargie sur 20 départements, dont 14 livrés en H+4 ».

Febi plus face aux réseaux constructeurs

Près de quatre ans après le lancement du réseau febi Plus, l’équipementier se félicite du succès de ses partenariats locaux et annonce une progression de 30% de ses volumes chaque année.

Des résultats qui l’encouragent à consolider sa présence régionale. S’ils couvrent aujourd’hui huit grandes agglomérations (Paris, Lille, Toulouse, Lyon, etc.), les relais régionaux devraient donc continuer à s’étendre dans les prochains mois avec toujours le même objectif : concurrencer l’offre constructeur.

« Près de 25% des achats des réparateurs sont réalisés auprès des concessionnaires. Lorsque l’on sait qu’en Allemagne cette part atteint 10%, ça nous laisse une forte marge de progression… », conclut Gildas du Cleuziou.

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