Bilstein group va investir 20 millions d'euros pour Blue Print
La marque Blue Print va bénéficier d’un nouveau centre administratif et logistique.
Bilstein group a annoncé la construction dans les deux prochaines années d’un site dédié à sa marque asiatique dans le Kent, dans le sud-est du Royaume-Uni.
Ces nouvelles installations permettront de répondre à la croissance de la gamme rachetée en 2011, dont les effectifs ainsi que les services logistiques sont en « augmentation constante ».
« Il se trouve que, malheureusement, la promotion du commerce et de l’industrie à l’échelle régionale, très répandue en Allemagne, est très peu mise en pratique en Angleterre. Comme il n’y a pas de site industriel approprié à Marden [ndlr : siège de la marque], nous sommes en discussion avec l’administration locale afin d’obtenir l’autorisation d’en créer un » a ajouté Karsten Schüssler-Bilstein, directeur général de Ferdinand Bilstein GmbH.
Plus de 22 000 références Blue Print (filtration, distribution, freinage, refroidissement moteur, direction et suspension) sont aujourd’hui disponibles pour une couverture de 95 % du parc roulant de véhicules asiatiques (japonais et coréens) et américains.
Dans l’Hexagone, la marque réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros sur un chiffre d’affaires global de 23 millions d’euros en 2013, soit près de 50 % d’augmentation en trois ans. En 2015, Blue Print vise les 8 millions d’euros pour un CA global de 30 millions d’euros.
« Pour atteindre cet objectif, nous nous appuyons sur une qualité produit basée sur une compétence industrielle outre-Rhin, sur une gamme unique de 35 000 références stockées (sur 47 000 existantes) ainsi que sur une solution logistique performante pour une réactivité et une disponibilité optimales » conclut Gildas du Cleuziou, directeur général de bilstein group France.