Bird va déployer une flotte de 750 vélos à assistance électrique à Bordeaux

Bird va déployer une flotte de 750 vélos à assistance électrique  à Bordeaux

Dès le mois de novembre 2022, l’entreprise de micro-mobilité partagée Bird s’engagera à mettre à disposition des habitants de la Métropole bordelaise son service de vélos électriques en libre-service.

© Bird

L’opérateur de trottinettes électriques qui s’est récemment ouvert au marché des vélos en libre-service vient de remporter l’appel à projets lancé par Bordeaux Métropole. Bird proposera ainsi une flotte de 750 vélos à assistance électrique aux habitants des 24 communes de la métropole bordelaise.

Dès le mois de novembre 2022, l’entreprise de micro-mobilité partagée Bird, « qui partage la même ambition et les mêmes préoccupations environnementales que la Métropole de Bordeaux », s’engagera à mettre à disposition des habitants de celle-ci son service de vélos électriques en libre-service, a fait savoir Mickaël Mamou, directeur général de Bird France. « Ces deux dernières années, les villes et leurs habitants ont en effet repensé la manière dont les déplacements courts ou de moyenne distance sont effectués en milieu urbain. Choisir Bird, c’est donc faire le choix d’un mode de transport sûr et écologique pour se déplacer en ville en toute sécurité. »

Vélos propres et intelligents

Déjà présent dans 450 villes à travers le monde, Bird entend essaimer une flotte de 750 VAE sur l’ensemble du territoire bordelais. Celle-ci ne circulera cependant que dans une zone opérationnelle définie en accord avec la ville.

Il y sera autorisé de circuler en vélos électriques jusqu’à 25 km/h maximum et si l'utilisateur sort de cette zone, l'engin le détectera et s’arrêtera. De même, si une zone à vitesse réduite a été définie devant une école ou dans une rue piétonne, les VAE de Bird se mettront à ralentir automatiquement à 6 km/h. Une sécurité de circulation qui se conjugue à une solution technologique de parkings protégés – au nombre de 500. Intégrée à l’application de l’opérateur (téléchargeable sur le Play Store de Google ou l’App Store de Apple), cette option permettra d’éviter le stationnement anarchique des montures en libre-service dans les rues.

Nous vous recommandons

Les vélos cargos ont maintenant leur GPS adapté

En bref

Les vélos cargos ont maintenant leur GPS adapté

Moyen de transport en plein essor, notamment dans le cadre de la livraison du dernier kilomètre, les vélos cargos sont confrontés au manque d'infrastructures adaptées à leur circulation. C'est pourquoi la start-up spécialisée dans le...

02/12/2022 | VéloGPS
Engie Solutions complète les infrastructures de recharge de Vinci Autoroutes

Engie Solutions complète les infrastructures de recharge de Vinci Autoroutes

Green NCAP lance un outil pour comparer l’impact des voitures en cycle de vie

Green NCAP lance un outil pour comparer l’impact des voitures en cycle de vie

[Exclu] Rétrofit : le premier guide pour tout comprendre

[Exclu] Rétrofit : le premier guide pour tout comprendre

Plus d'articles