BMW dégaine l'i4, son arme anti-Tesla

Antonin Moriscot

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BMW dégaine l'i4, son arme anti-Tesla

BMW dégaine l'i4, son arme anti-Tesla

À l’occasion de sa grande conférence annuelle, le groupe automobile bavarois a levé le voile sur la version de série sa nouvelle berline 100 % électrique. Avec son autonomie record, cette BMW i4 ira chasser sur les terres de Tesla.

D’un concept-car à la réalité, il n’est parfois question que de coloris. BMW Group vient de le démontrer en dévoilant la version définitive de sa nouvelle berline i4. Présenté il y a tout juste un an, dans une teinte cuivrée [« Frozen Light Copper », selon la nomenclature de la marque], le Concept i4 a très peu évolué pour donner naissance à la première berline 100 % électrique de l’Hélice dont le lancement commercial interviendra dans les prochains mois.

Présentée avec un blanc immaculé, l’i4 intègre, à l’avant, la nouvelle calandre maison apparue sur la Série 4 et cerclée, pour l’occasion, d’un liseré bleu électrique. Un détail qui se retrouve également sur les bas de caisse et l’arrière du véhicule.

Venant compléter une gamme électrique déjà constituée des BMW i3 et iX3, et se positionnant en alternative aux traditionnelles Série 3 et Série 4 Gran Coupé, la nouvelle BMW i4 « sera disponible sous différentes versions - dont une radicale M Performance - avec une autonomie allant jusqu’à 590 km [grâce à une batterie de 80 kWh, ndlr]. Le véhicule développe jusqu’à 530 chevaux et peut atteindre les 100 km/h en 4 secondes », confirme le constructeur.

Avec de telles caractéristiques et de telles proportions, la BMW i4 viendra naturellement affronter l’Américaine Tesla Model 3. En version Performance, cette dernière embarque un moteur développant 462 ch ainsi qu’une batterie de 74 kWh permettant de parcourir jusqu’à 567 kilomètres.

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