BMW et Mini améliorent leurs applications respectives

Yelen BONHOMME-ALLARD

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Une nouvelle génération d’applications est disponible pour les clients de trente marchés européens, dont la France, la Chine et la Corée du Sud. Mini App et My BMW présentent un nouveau design, une expérience utilisateur intuitive et simplifiée, avec de nouveaux services favorisant l’électromobilité individuelle.

« Avec la nouvelle génération d’applications, nous franchissons une nouvelle étape dans l’extension de l’expérience client digitale autour de nos véhicules et répondons ainsi à la demande croissante des clients pour des services et des fonctionnalités connectés », commente Peter Henrich, vice-président senior de BMW Group Connected Company Customer. Depuis 2018, grâce à une carte 4G-SIM intégrée et à l’application Mini Connected, Mini offre à ses clients une connexion simplifiée entre le smartphone et le véhicule. Les ingénieurs en charge du développement de ces mises à jour se sont basés sur les remarques des utilisateurs de la précédente génération afin d’intégrer leurs améliorations.

My BMW et Mini App proposent désormais un accès immédiat aux fonctions du véhicule (services à distance comme la localisation ou le verrouillage des portes), aux fonctions de navigation pratiques (situation actuelle du trafic, stations-service, stations de recharge et place de stationnement), un contact direct avec les partenaires de maintenance ou assistance sans oublier des mises à jour logicielles à distance et l’introduction du programme BMW Points grâce auquel les clients seront récompensés pour la conduite en mode 100 % électrique. « Avec les applications My BMW et Mimi App, nous intégrons de manière transparente nos véhicules dans le style de vie des clients. Les deux applications offrent beaucoup de contenus utiles, tant pour l’utilisation quotidienne du véhicule que pour l’interaction personnelle avec nous en tant que marque, que nous développons en permanence », poursuit-il.

La nouvelle génération de ces applications peut être téléchargée gratuitement sur le Play Store de Google et l’App Store d’Apple. D’ici à la mi-2021, Mini App et My BMW seront disponibles en 23 langues et dans plus de 40 pays.

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