BMW Group a battu des records en 2019

Frédéric MARTY

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BMW Group a battu des records en 2019

BMW Group a battu des records en 2019

BMW Group a battu un record de ventes en 2019 avec 2 520 307 véhicules livrés, pour les marques BMW, Mini et Rolls-Royce. Une hausse de 1,2 % par rapport à l’année précédente.

BMW Group vient de communiquer son bilan de l’année 2019. Des résultats en hausse pour la neuvième année consécutive, qui ont permis au constructeur de battre son record de ventes. La firme a livré 2 520 307 véhicules pour les marques BMW, Mini et Rolls-Royce, soit une légère augmentation de 1,2 %. La seule marque BMW a amélioré ses chiffres de 2 %, pour atteindre 2 168 516 unités. Le meilleur résultat jamais atteint par la marque à l’hélice. Un record également battu chez Rolls-Royce, avec 5 152 voitures vendues, soit une progression de 25,4 %. Une réussite due notamment au nouveau SUV Cullinan, aux modèles dans leurs configurations Black Badge et à la forte proportion de véhicules personnalisés. Les deux-roues de BMW Motorrad ont également battu des records en 2019, avec 175 162 véhicules, soit une hausse de 5,8 %. Un bilan qui s’explique par l’arrivée de sept nouveaux modèles et de performances commerciales solides de la gamme dans son ensemble. Pour revenir sur quatre roues, Mini a connu une année plus difficile, avec une baisse de 4,1 %. La marque a vendu 346 639 voitures, avec une préférence pour les versions John Cooper Works et la Mini Cooper SE Countryman ALL4 plug-in hybrid. Mini mise surtout sur 2020, avec l’arrivée de la nouvelle Mini Electric.

Succès des X et de l’électrification

La croissance de la marque BMW est passée en 2019 par le succès de la gamme X. Ces SUV ont représenté 958 732 exemplaires sur les 2 168 516 BMW vendues. Un bilan en hausse de 21 % par rapport à 2018. L’offensive menée sur le haut de gamme a également porté ses fruits. Les nouvelles Série 8, Série 7 et X7 ont représenté 105 331 ventes. Un total que le groupe souhaite voir grandir en 2020. L’un des autres leviers de croissance du groupe est l’électrification de sa gamme. Ainsi, 145 815 véhicules électrifiés des marques BMW et Mini ont été vendus en 2019, soit une hausse de 2,2 %. Une autre branche du groupe a aussi connu le succès l’année dernière. BMW M GmbH, division hautes performances de la marque BMW, a immatriculé 135 826 voitures, soit un bond de 32,2 %.

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