BMW investit dans la startup HeyCharge

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
BMW investit dans la startup HeyCharge

BMW vient d'investir dans la startup HeyCharge et sa solution de borne sans connexion internet.

© BMW/HeyCharge

BMW, par l’intermédiaire de sa filiale BMW i Ventures, vient d’investir dans la startup HeyCharge, spécialisée dans les bornes de recharge sans connexion internet.

BMW vient d’investir dans la startup HeyCharge. Une opération réalisée par l’intermédiaire de la structure BMW i Ventures. HeyCharge développe une technologie de borne de recharge sans connexion internet. « HeyCharge est la première entreprise qui autorise la recharge de véhicules électriques sans connexion internet, ce qui est un facteur clé pour couvrir des zones blanches. Avec cette technologie, il devient possible d’installer des bornes dans des lieux jusqu’à présent inaccessibles commercialement » explique Kasper Sage, Managing Partner de BMW i Ventures. Actuellement, les bornes de recharge peuvent être activées par une application ou une carte RFID, grâce à une connexion internet. Or, de nombreux lieux ne disposent pas d’un accès à internet, à l’image des parkings privés résidentiels. En Allemagne, 56 % des habitants vivent en appartements et ce taux atteint 46 % en Europe. Aux Etats-Unis, 37 % sont locataires. L’innovation de HeyCharge permet d’installer des points de charge économiques chez ces consommateurs. Un potentiel important pour la jeune entreprise.

Connexion par Bluetooth

La technologie mise en place par HeyCharge relie la borne à l’application HeyCharge par Bluetooth. La connexion des deux appareils s’en trouve ainsi renforcée et le contenu technologique de la borne est réduit. Selon la firme, son coût peut être inférieur jusqu’à 80 % par rapport à une borne classique. Cette simplicité permet également à tout électricien d’implanter une borne, sans certification particulière et en quelques minutes. Un avantage important dans la perspective d’un déploiement massif des véhicules électriques dans les années à venir.

Nous vous recommandons

Le marché automobile français retrouve enfin des couleurs en septembre 2022 (+5,46%)

Le marché automobile français retrouve enfin des couleurs en septembre 2022 (+5,46%)

A la lecture des immatriculations de voitures particulières neuves, le marché automobile français retrouve la croissance en septembre 2022 comme c'était aussi le cas en août dernier. Avec deux mois consécutifs de croissance, il faut...

Toosla confirme sa forte croissance

Toosla confirme sa forte croissance

Le Mondial de l'Automobile n'oublie pas les visiteurs BtoB

Événement

Le Mondial de l'Automobile n'oublie pas les visiteurs BtoB

Avec l’EX90, Volvo promet de repousser les limites pour plus de sécurité

Avec l’EX90, Volvo promet de repousser les limites pour plus de sécurité

Plus d'articles