BMW lance son programme BMW Points

Christophe CARIGNANO
BMW lance son programme BMW Points

BMW lance son programme BMW Points

Un véhicule hybride rechargeable doit être rechargé pour être efficace et rouler en électrique. Pour y répondre BMW propose un programme d’acquisition de points.

BMW Group poursuit sa stratégie de réduction des émissions de CO2 en déployant un dispositif incitatif à l’attention de ses clients. Avec les BMW Points, le premier programme de bonus au monde pour les conducteurs de modèles hybrides rechargeables, l’entreprise crée des incitations supplémentaires pour augmenter la part de la conduite électrique dans les trajets du quotidien.

Un bonus point pour chaque kilomètre en zéro émission

La conduite purement électrique et donc sans émissions locales est récompensée par des BMW Points. Le conducteur se voit créditer un point pour chaque kilomètre parcouru en mode purement électrique. Ces points sont même doublés lorsque les kilomètres en zéro émission sont réalisés au sein des zones urbaines denses telles que les BMW eDrive zones. Les points collectés sont ensuite convertis en un crédit utilisable, par exemple, pour recharger son véhicule sur les bornes publiques avec sa carte BMW Charging. De cette façon, les conducteurs d’un modèle BMW hybride rechargeable sont encouragés à baisser activement leurs émissions de CO2 tout en réduisant encore les coûts d’utilisation de leur véhicule.

25 euros pour 3 000 BMW Points

Les BMW Points sont collectés automatiquement pendant la conduite sur un compte client individuel intégré dans la nouvelle application My BMW. Ainsi, le conducteur d’un modèle BMW hybride rechargeable peut collecter des points de manière très pratique pour chaque kilomètre parcouru en mode électrique. La conversion des points en un solde créditeur est possible lorsqu’un certain score a été atteint. Ainsi, 1 250 BMW Points correspondent à un crédit de 10 euros. Pour 3 000 BMW Points, 25 euros seront crédités, pour 5 800 BMW Points, 50 euros. Ces points bonus peuvent être utilisés dans les bornes de recharge publiques pour recharger la batterie haute tension via le service digital BMW Charging.

Déployé en Allemagne et bientôt en France

Le nouveau service digital est déjà disponible depuis cet été en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. La France, pour laquelle l’application mobile My BMW hébergeant BMW Points vient d’être lancée, la Suisse et l’Autriche font partie des nouveaux marchés proposant ce programme.

Nous vous recommandons

Toosla confirme sa forte croissance

Toosla confirme sa forte croissance

Spécialiste de la location de voitures de courte durée, Toosla vient de publier des résultats financiers consolidés de bonne facture au titre du premier semestre 2022. Le chiffre d’affaires est en progression de 81 % et dépasse le...

Le Mondial de l'Automobile n'oublie pas les visiteurs BtoB

Événement

Le Mondial de l'Automobile n'oublie pas les visiteurs BtoB

Avec l’EX90, Volvo promet de repousser les limites pour plus de sécurité

Avec l’EX90, Volvo promet de repousser les limites pour plus de sécurité

Leasing social : « Ne laisser personne sur le bas-côté de la transition des mobilités », selon Xavier Horent (Mobilians)

Leasing social : « Ne laisser personne sur le bas-côté de la transition des mobilités », selon Xavier Horent (Mobilians)

Plus d'articles